Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Plugins 32 bits et Logic Pro X - solutions

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 17 708 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Plugins 32 bits et Logic Pro X - solutions
Je viens d'aborder la question dans un autre sujet (Logic Pro X sous OSX Lion 10.7.5), et comme je pense qu'elle intéresse nombre d'utilisateurs, je reprends les infos de ce post précédent pour plus de visibilité et développer.

Utiliser des plugs 32 bits (au hasard, Sylenth1...) avec Logic 10, c'est possible, il y a des solutions payantes avec des logiciels qui font office de bridges AU : Vienna Ensemble Pro ou Plogue Bidule (mais qui ne font pas que ça, loin de là) et (au moins) une solution gratuite, MacProVideo donne une méthode futée et pas si compliquée ici : https://www.macprovideo.com/hub/logic-pro/how-to-run-32-bit-plug-ins-in-logic-pro-x?utm_source=hubrss&utm_medium=rss&utm_campaign=how-to-run-32-bit-plug-ins-in-logic-pro-x

Bon, c'est en anglais, mais c'est clairement détaillé, "step by step". En fait, le plug est considéré comme une machine externe (comme un expander hardware par exemple); c'est grosso modo la même méthode que j'utilise pour faire tourner des plugs Windows only sous Mac OSX (notamment l'excellent OP-X Pro II). La seule différence dans ce dernier cas, c'est qu'au lieu d'utiliser un hôte AU, comme AU Lab dans la solution de MacProVideo pour les AU 32 bits, j'utilise VFX comme hôte de plugins Windows (attention, pour que ça marche, vérifiez que X11 est installé sur le Mac), c'est un logiciel qui émule - et permet le cas échéant de piloter - les V-Machines. Ça a peut-être l'air un peu compliqué comme ça au premier abord, mais ça marche très bien. Évidemment, tous les plugs ne fonctionneront pas forcément bien (les plus récents, les plus gourmands en ressources), mais dans bien des cas, ça rend bien service. En tout cas, tous les outils nécessaires pour ces solutions (plugins AU 32 bits, plugins Windows) sont gratuits et téléchargeables.

De toutes façons, sauf rares exceptions, je pense que les développeurs qui ne sont pas encore passé au 64 bits vont le faire rapidement. Contrairement à Microsoft qui a privilégié la compatibilité au risque parfois de faire du sur place, Apple a toujours poussé à la roue pour faire plus vite avancer les choses (les premiers à supprimer les lecteurs de disquettes, les ports série ou parallèle) quitte à être un peu trop radical et irriter (provisoirement) certains utilisateurs. Ceux là pourront toujours utiliser Logic Pro 9 qui marche toujours très bien pour les projets qui nécessitent ces composants "old school".

Voila. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça marche pour vous ? Est-ce satisfaisant comme solution ou avez-vous mieux ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non en fait l'idée c'était de virer logic et d'utiliser studio one producer à la place puisqu'il est en 32bits.

Tu n'as pas logic pro 9 sur ta machine ?

12
ah ben cela ne m'interesse pas du tout.
Moi je veux utiliser Logic Pro X mais je souhaite conserver mes plugins en 32 bits.

Ben non j'ai pas la version 9. Je viens juste d'acheter la version 10.

Et ce fameux Vienna Ensemble Pro 5, cela fonctionne comme Studio One producer ?
Ou c'est plus tu ouvres ensemble pro 5 comme AU, et ensuite tu peux réouvrir d'autre A.U en 32 bits à l'intérieur de Pro 5 ?

SawSine

 

13
C'est ça Vienna c'est un instru virtuel, tu l'ouvres dans LPX puis tu utilises tes AU via le Vienna et le tour est joué, maintenant faut vérifier si tes instru sont compatibles avec.
14
Bonjour,
Le Vienna ensemble pro est très stable et moins prise de tête que d'autres solutions, sans dénigrements aucuns des autres solutions.
Il est vrai que c'est un peu cher, mais c'est une passerelle très bien foutue.
Je l'ai installé dans le studio d'un ami pour lequel il était indispensable d'ouvrir le sylenth1 essentiellement.
Pour l'utilisation des plug-ins dont le support est toujours assuré, il est plus économique d'attendre les mises à jour.
Par contre, pour ceux dont le support est arrêté, cette solution me semble le meilleur compromis à ce jour.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

15
Hello,
Sound Radix a développé un petit utilitaire, le 32 Lives, actuellement il est en beta mais la liste des plug-ins compatibles semble pas mal s'allonger.
Je n'ai pas encore testé mais ça ne devrait pas tarder.

Infos ici : https://www.soundradix.com/products/32-lives

Serait-ce la solution ultime ?

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

16
Citation :
Sound Radix a développé un petit utilitaire, le 32 Lives


Merci pour l'info, en effet la liste des plugs est conséquente, notamment des trucs qui ne sont plus suivis comme B4II et Pro 53 de Native.
A essayer ou attendre des retours pour voir si cela marche réellement.

bonne journée à tous

Pourvu que la musique soit bonne.......

17
Justement, après une pause de posts sur le sujet, quelqu'un a utilisé ce 32 Lives de Sound Radix? Parce que bon, claquer 500€ pour Vienna c'est gentil mais no way :p

J'ai tenté la soluce AuLab + SoundFlower et bon… heuuuu… bof. Ça marche mais c'est lourdingue dans le feux de l'action, je dois être un peu teubé mais je trouve pas ça très pratique dans la… heu… pratique.

Bref, ce p'tit 32 Lives a l'air plus adapté… des testeurs dans les parages? Merci à tou(te)s :)
Keytof
18
Salut,
j'ai tenté le coup avec le 32 LIVES. ça fonctionne sans soucis, sachant que pour l'instant ils mettent en vente la version bêta.
Donc, la version définitive sera plus cher.
Super simple à installer et pas besoin de passer par ( VSL ou MASCHINE etc...) pour ouvrir tes plugs. :aime:
19
Citation de philsaul :
Salut,
j'ai tenté le coup avec le 32 LIVES. ça fonctionne sans soucis, sachant que pour l'instant ils mettent en vente la version bêta.
Donc, la version définitive sera plus cher.
Super simple à installer et pas besoin de passer par ( VSL ou MASCHINE etc...) pour ouvrir tes plugs. :aime:


Ouaip merci, ça y est, je l'ai pris ce 32 LIVES… il me "ressuscite" tous mes plugs (ça ok) mais ils ont du mal à passer la validation de LPX quand il rescan le tout. Et les aperçus des plugs ne suivent pas du tout la route — peut-être est-ce normal? — on a droit à une version AU cru de chez cru, ce qui n'est pas très pratique car toutes les valeurs sont incrémentées de 0 à 1 (cela dit le plug marche bien mais bon… grrr).

Sachant que je fais tourner LPX sur du 10.7.5 mais que LIVES est compatible avec cette version du système, je me demande si tout ça est bien normal… rha la la… gni comprend rien icon_facepalm.gif
Keytof
20
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai juste les instruments de ik multimedia( sampletank,sonik téléchargés) qui sont tout blanc à l'ouverture, mais une fois chargés ils sont 100/100 OK.
je tourne sur l'osx version 10.8.5. Mais pas de précipitation le 32 lives n'est que la bêta donc , attendons la mise à jour.
WAIT and SEE !!!!:)