Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/525
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Plugins 32 bits et Logic Pro X - solutions

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 17 715 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Plugins 32 bits et Logic Pro X - solutions
Je viens d'aborder la question dans un autre sujet (Logic Pro X sous OSX Lion 10.7.5), et comme je pense qu'elle intéresse nombre d'utilisateurs, je reprends les infos de ce post précédent pour plus de visibilité et développer.

Utiliser des plugs 32 bits (au hasard, Sylenth1...) avec Logic 10, c'est possible, il y a des solutions payantes avec des logiciels qui font office de bridges AU : Vienna Ensemble Pro ou Plogue Bidule (mais qui ne font pas que ça, loin de là) et (au moins) une solution gratuite, MacProVideo donne une méthode futée et pas si compliquée ici : https://www.macprovideo.com/hub/logic-pro/how-to-run-32-bit-plug-ins-in-logic-pro-x?utm_source=hubrss&utm_medium=rss&utm_campaign=how-to-run-32-bit-plug-ins-in-logic-pro-x

Bon, c'est en anglais, mais c'est clairement détaillé, "step by step". En fait, le plug est considéré comme une machine externe (comme un expander hardware par exemple); c'est grosso modo la même méthode que j'utilise pour faire tourner des plugs Windows only sous Mac OSX (notamment l'excellent OP-X Pro II). La seule différence dans ce dernier cas, c'est qu'au lieu d'utiliser un hôte AU, comme AU Lab dans la solution de MacProVideo pour les AU 32 bits, j'utilise VFX comme hôte de plugins Windows (attention, pour que ça marche, vérifiez que X11 est installé sur le Mac), c'est un logiciel qui émule - et permet le cas échéant de piloter - les V-Machines. Ça a peut-être l'air un peu compliqué comme ça au premier abord, mais ça marche très bien. Évidemment, tous les plugs ne fonctionneront pas forcément bien (les plus récents, les plus gourmands en ressources), mais dans bien des cas, ça rend bien service. En tout cas, tous les outils nécessaires pour ces solutions (plugins AU 32 bits, plugins Windows) sont gratuits et téléchargeables.

De toutes façons, sauf rares exceptions, je pense que les développeurs qui ne sont pas encore passé au 64 bits vont le faire rapidement. Contrairement à Microsoft qui a privilégié la compatibilité au risque parfois de faire du sur place, Apple a toujours poussé à la roue pour faire plus vite avancer les choses (les premiers à supprimer les lecteurs de disquettes, les ports série ou parallèle) quitte à être un peu trop radical et irriter (provisoirement) certains utilisateurs. Ceux là pourront toujours utiliser Logic Pro 9 qui marche toujours très bien pour les projets qui nécessitent ces composants "old school".

Voila. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça marche pour vous ? Est-ce satisfaisant comme solution ou avez-vous mieux ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de philsaul :
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai juste les instruments de ik multimedia( sampletank,sonik téléchargés) qui sont tout blanc à l'ouverture, mais une fois chargés ils sont 100/100 OK.
je tourne sur l'osx version 10.8.5. Mais pas de précipitation le 32 lives n'est que la bêta donc , attendons la mise à jour.
WAIT and SEE !!!!:)


Effectivement, j'ai "wait and see" l'update qui est arrivée hier — ça va vite — et elle fixe pas mal de pbs pour les 10.7.5 ^^'. Coooool. Détails ici :
https://www.soundradix.com/products/32-lives/release-notes
Keytof
22
23

J'ai essayé plusieurs solutions et ma préféré est JBridgerM qui coûte 15$ et qui convertie vos VST en 32 ou 64 selon ce que vous voulez faire. 

 

En suite, j'utilise aussi en combinaison MetaPlugin qui permet de rouler des VST dans Logic car Bridger de convertie que des VST. Ça permet aussi de rouler des VST dans ProTool ou même des AU. ça fonctionne sans problème.

 

https://jstuff.wordpress.com/jbridgem/jbridgem-troubleshooting/

https://www.ddmf.eu/product.php?id=3

24
Bonjour, moi je viens d'essayer le fameux 32 lives...effectivement il me rescanne et me ressucite tout mes plugins 32 mais...le problème, c'est que Logic n'intègre pas le changement. J'ai lu qu'il fallait réparer les permissions du disque, vider les caches de logic X et 9 dans l'appli 32 lives et que ça devrait marcher. Mais non, toujours pas. Pire, maintenant Logic ne m'affiche même plus les plugins 32 bits que j'avais avant, que je les réinstalle ou pas. Ils n'apparaissent pas dans l'AU manager.
Alors, c'est moi qui ai fait une fausse manip ou bien?
JBridge n'a pas l'air formidable et Vienna pèse un âne mort, il me semble...Que faire?
25

Curieux, je ne me souvient pas avoir fait quoi que ce soit de spécial à l 'installation... tu peux essayer de redémarrer Logic 9 en mode 32bits, des fois que ça aide à tout remttre en ordre...

J'ai vraiment eu aucun soucis avec ce truc...

26
Hello odlb,
c'est bizarre ce souci...
essaies de faire "unwrap" pour les plug-ins qui ont été "réssucités" et essaies d'en activer 4 ou 5 et de relancer Logic proX et regarder/ré-activer dans l'AU manager.

Tu as quelle version de 32lives ?
la version actuelle est en 1.04 il me semble.

Le 32lives ne serait-il pas affiché avec le mot "trial" ?
La période de démo est peut-être expirée dans ce cas.

Pour l'avoir installé et configuré pour un client en studio (avant la sortie du 32lives), le Vienna n'est pas mal, mais le plus transparent reste le 32lives qui tient le haut du panier, puisque ce n'est pas une passerelle mais vraiment un wrapper qui crée un component x64 à partir du component 32bit. Le véritable avantage c'est que tout est repris en compte lors de l'import d'un projet créé sous Logic 8/9 32bit dans Logic X : le preset utilisé, l'automation, etc....
Et ça c'est vraiment super bien vu. Les solutions concurrentes n'apportent pas cette facilité d'emploi et cette fluidité.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 21:02:26 ]

27
Merci, je vais essayer. C'est vrai que je n'avais pas essayé le bouton unwrap et je ne savais pas à quoi ça servait. J'ai une démo mais je l'ai utilisé le jour même de l'installation donc j'ose espérer qu'elle ne dure pas que quelques heures! lol
Je pensais à Vienna aussi, mais c'est un programme très lourd non? Et ce n'est pas pour utiliser les vst sur mac uniquement?

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 08:55:54 ]

28
Hello,
pour la démo, je ne peux pas te renseigner plus..
Par contre, oui, le vienna est plus lourd au niveau configuration, par contre, ça permet d'utiliser les Audio-Unit 32bit sous hôte 64bit.
Le Patchwork de Blue Cat Audio est plus facile également à mettre en oeuvre que le Vienna (pour ouvrir les VST sous hôte AU), je pense qu'il y aura (si ce n'est déjà fait) une mise à jour permettant d'ouvrir dans une instance à la fois des plug-ins VST et AU.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air