Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic : retrouver dossier d'origine Apple Loop

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic : retrouver dossier d'origine Apple Loop
Salut à vous.

J'ai craqué, je viens d'acheter Logic Pro X. Je dois dire que pour l'instant je suis plus que satisfait, pas dépaysé pour un sou mais je découvre tout un tas de fonctionnalités qui améliorent grandement l'ergonomie et la façon dont je travaillerai désormais. SAns parler des nouveautés, pas anecdotiques...

Mais là n'est pas la question. Cette question, je me la posais déjà sous Logic 9, mais je n'ai jamais trouvé la solution :
Quand on est dans le dossier boucles avec toutes les boucles, qu'on sélectionne par exemple quelques caractéristiques (Guitares, country, par ex.) on a donc une sélection de boucles correspondant à nos besoins.

Imaginons que je trouve une guitare qui me plait, je l'intègre à mon projet. MAis comment savoir de quel dossier de boucles elle est issue ?
Ca peut être utile, car je possède pas mal de boucles genre Big Fish, si la guitare qui me plait est issue d'un de mes dossiers Big Fish, j'aimerais y revenir pour sélectionner d'autres instrus, batt, bass par exemple.

De nombreuses boucles sont nommées "1 guitar chorus 1" par exemple, ce n'est pas suffisant pour savoir d'où celle que j'ai choisi vient.

Vous comprenez mon problème ? Vous avez une solution ?

Merci !!!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Bon, apparemment pas de solution en vue ? Ca m'étonne... ("Up" déguisé... :-D)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)