Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/07/2013 à 23:34:43Problème débutant mode drummer, syncro avec apple loops
Bonsoir, la question étant dans le sujet, je n'arrive pas à synchroniser correctement les pistes hors drummer avec la piste drummer, ça semble ok pour le tempo mais ça ne suit pas le rythme (et inversement, dés que je met du "drummer sur une piste loops ça ne sonne que très rarement, même en passant du temps à moduler). j'ai un peu bidouillé partout. N'y aurait-il pas une manip à faire pour chaque projet ou en préférences système? ... Merci...
As-tu coché "Suivre" en sélectionnant la piste que tu veux que le Drummer suive?
0
lawrel
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/07/2013 à 19:33:14
Oui, c'est par exemple pour rajouter le drummer sur des compos au tempo bien définit ou sur des loops, c'est frustrant car on sent que ça donne un gros plus niveau son mais le rythme (ou plutôt sa justesse ne suit pas ou rarement)
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4Posté le 27/07/2013 à 19:50:30
Et si tu mutes toutes les pistes sauf la drummer et celle de référence pour le rythme?
0
lawrel
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 28/07/2013 à 16:37:03
Je viens de me rendre compte que je ne peux choisir une piste référence que sur mes morceaux issus de garage band, j'ai peut être loupé quelque chose (comment vous faites vous?). Merci pour les réponses...
0
lawrel
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 28/07/2013 à 17:37:37
arf nan je viens de trouver je pense... Et par contre comment choisir (indépendamment de drummer) une piste référence (genre caller des rythmes loops sur une ligne de basse)???? Bien à vous
0
lawrel
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 28/07/2013 à 19:07:03
En fait j'arrive pas à activer a piste groove... je place l'icone sur le coté de la piste mais je n'ai pas la case à cocher! HELP
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8Posté le 29/07/2013 à 08:08:56
C'est dans l'interface de "Drummer".
0
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 29/07/2013 à 16:11:08
Gromeul, tu pourrais détailler la marche à suivre pour que Drummer se synchronise sur une piste ?
0
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10Posté le 29/07/2013 à 16:26:38
Faut ouvrir l'interface de "Drummer", sélectionner "Suivre" et choisir la piste qui doit être suivie !