Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic X et internet en Afrique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic X et internet en Afrique
Bonjour a tous!
Je vous lis avec beaucoup d'attention sur beaucoup de sujet et je vous avoue que j'apprends enormement grace a la contribution de tous les membre de ce forum.

J'ecris ceci a propos de Logic X de Apple.
Je vis en Afrique et precisement dans un pays ou internet (quand il y a) est en dessous de 56Ko. C'est pas de la blague (demandez a ceux qui ont ete une foi au Tchad et ils vous le diront). J'aime beaucoup ce soft seulement il est exclusivement en telechargement. J'ai appele Apple et ils m'ont simplement dit "nous ne pouvons rien pour vous" :(
Pourtant a la sortie du LP9, j'ai pu acheter le box. et souvent j'ai demande a des copins habitant hors de mon pays de telecharger les MAJ quans le leur envoyais les liens. Le probleme ici c'est tout le contenu doit etre telecharger 35Go (avec le debit internet actuelle au Tchad, je mettrais une decenie pour arriver a bout).
Ca peut etre vrai que les pays a tres bas niveau technologique sont souvent oublies!!! C'est tres triste.
D'aucun diront que bien d'autre firmes font pareil mais comme je n'utilise pas les produit d'autres firmes je ne peux que parler de ce que j'ai et que j'utilise. Loin de moi de denigrer aucun developpeur que ce soit. Il y a des developpeurs qui sont tres a l'ecoute meme des minorite dans mon cas et qui ont repondu de maniere tres satisfaisantes et permettent au utilisateurs de beneficier de leur savoir-faire.

J'ai le triste sentiment que c'est pas demain que j'aurais la chance de voir mon systeme evolue.

Bonne zick a tous!
2
C'est pas faux, mon gars. C'est juste une illustration de ce que les grosses machines commerciales sont... des grosses machines commerciales et non des philantropes. On ne peut pas leur demander d'être les deux à la fois, hélas! :noidea: Mon demi-frère a récemment bougé du Rwanda vers la Norvège, et il est vrai qu'il m'a bien décrit la galaxie qui dépare nos deux continents.
Je suis étonné que le soft soit seulement en téléchargement. N'y a-t-il plus un box prévu, à terme?
Amitiés.
R
PS: cela dit, il y a une manière d'inverser le truc: les revenus de la musique basculant résolument de l'enregistrement vers le live, c'est pas inintéressant de mettre aussi le paquet sur les performances live, surtout que les softs permettent de plus en plus de produire des choses parfaites même sans savoir très bien jouer!!! Nul doute que les tourneurs n'en seront que plus attentifs à ce que produisent des musiciens sur scène. Or, en matière de scène et de live, les Africains ont quand même très souvent énormément à offrir:8). Ne pas négliger cet aspect-là, car c'est la vérité des armes, somme toute. :up:

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)