Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet piste groove un coup oui / un coup non, possible ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion piste groove un coup oui / un coup non, possible ?

Hello, ça y est moi je l'ai, et je découvre...

Alors moi j'ai une question, mais qui concerne les gens qui ont franchi le pas, je n'ai aucunement l'intention d'alimenter le débat " bien/pas bien" qui pourrit régulièrement les topics depuis 2 semaines....  icon_redface2.gif.  Alors merci aux râleurs-railleurs-d'aller-râler-ailleurs (faites bien toutes les liaizons hein !!  icon_mrgreen.gif )

 

Alors concernant le principe de la piste groove, on en choisit une, ok, ex: la batterie. ( surprenant non ?)

je décide de faire suivre une autre piste . la basse ( en midi) . parfait tout va bien, sauf : à un moment donné j'aimerai qu'une partie de ma piste basse ne suive pas le groove décidé plus haut . est-ce possible ?  dis autrement: peut on faire suivre le groove à une région et pas une autre ? ( comme le drummer où chaque région à son réglage propre) ?

j'ai l'impression que c'est soit tout soit rien, je trouve pas la combine pour dissocier. Si je crée une autre piste avec le meme instru,les deux sont liés (logique), et si je crée une autre avec " canal midi suivant " bah j'ai plus mon instru.. logique aussi.. bref.. je sèche..  headscratch.gif

 

 

Y a la solution d'ouvrir une autre piste avec le même instru/ réglage et d'en affecter une avec le groove et pas l'autre, et de jongler, mais ça va être vite lourdingue....

 

Si qq à une idée ? Gromeul pt-être ? 

2

Bon, y a toujours la solution de créer un modèle de groove ( ex à partir de la drum) et de l'appliquer (ou pas) à une ou plusieurs régions...

A l'ancienne quoi !! icon_bravo.gif