Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet perte de gain dans logic pro x?!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 142 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion perte de gain dans logic pro x?!
Bonjour à tous,

Je suis passé il y a peut à logic pro x. Je le trouve très bien, cependant, j'ai un problème.

J'ai remarqué que comparé à mes autres productions dans logic pro 9, je suis obligé de mettre le gain de ma carte son plus fort qu'avant. C'est peut être une totale illusion, mais je ne pense pas.

Est-ce possible? :???:

Qu'en avez vous pensé? :???:

Et ce n'est pas la carte son le problème, car j'ai toujours logic 9 et j'ai pu constaté que je dois augmenter le gain dans logic x.

Merci

Adriano
2

Salut,

Tout d'abord, est-ce c'est le volume perçu qui est modifié, ou est-ce que les VU-mètres affichent un niveau plus faible? Ensuite, peux-tu préciser la démarche utilisée pour mettre en évidence la différence de volume?

Enfin, pour émettre une hypothèse: as-tu vérifié que tu utilise la même loi de répartition stéréo (pan-law) dans les deux STAN?

 

Toujours disponible,

 

Farots

3
Je n'ai rien constaté de tel, cependant je vérifierais!
4
Merci pour ta réponse!

Alors en fait, je n'ai pas eu à proprement parlé de démarche. J'ai juste constater que mes productions sonnaient moins forts que dans logic 9.

Je parle bien d'après le mixage.

Pour le vu-mêtre, je suis allé voir les réglages, et j'ai l'impression que tout les paramètres sont en ordres.

J'utilise les mêmes plug-in, les mêmes limiteur tout pareil, mais ca sonne moins fort... :(((

Par contre j'ai une piste qui me semble peut probable:

J'utilise le plug in Metaplugin, qui permet de lire les VST en 32bits de facon à utiliser des plug 32 dans logic x. Est ce que ce plug pourrait être de mauvaise qualité et est ce qu'il pourrai enlever des réserve de gain je ne sais pas comment?

Merci beaucoup ;-)
5
As-tu essayé sans sur les 2 Logic?

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 16:43:18 ]

6

+1 pour la proposition de grom'.

 

D'autre part, essaye de mettre en place un protocole de comparaison pour vérifier s'il s'agit d'un problème in-soft, ou à l'interface soft-hard, ou bien simplement psycho-dans-ta-tête.

Par exemple: importe/génère une/des pistes neutres - genre un sine, un bruit blanc, ou une piste de batterie sans traitement pour vérifier la dynamique, etc - dans deux projets vierges (un sous LP9 et un sous LPX). Ensuite, fais les tests suivants sans toucher aux niveaux ni des pistes, ni des tranches master, ni de ta carte son:

  • Fait lire ta piste par chacun des deux softs, et vérifie, via le plug de metering, que les niveaux Peak, RMS et consort sont identiques.
  • Fait un bounce de ta piste par chacun des deux softs, puis fait lire les deux bounce par un player (genre Quicktime). Est-ce que la différence de niveau persiste?
  • Fait lire ta piste par chacun des deux softs et relève le niveau à la sortie des enceintes avec un sonomètre.

 

Je te proposes ces tests à titre d'exemple, sans prétendre qu'ils soient parfaitement rigoureux, pour essayer d'identifier le problème - les tests ne résolvent pas eux-mêmes le problème.

 

Bon courage, je reste au taquet!

7
Ha!!

Je n'avais pas vu que vous m'aviez écris!

Merci pour vos réponses!

Je teste de ce pas.

merci
8
Bon alors je ne sais pas ce qui c'est passé mais maintenant tout est pareil!

Alle z savoir ce que j'avais consommé avant..

Juste en passant, est ce que vous savez si on peut faire une mise à plat sur logic sans passer par le bounce de la piste? Un peu comme dans pro tools.

Bon en tout cas, merci pour vos réponses et votre attention à ce poste!

Merci beaucoup!

Adriano
9

Super!  icon_bravo.gif La prochaine fois, pas d'acide avant d'allumer Logic! icon_mrgreen.gif

Citation :

 faire une mise à plat sur logic sans passer par le bounce de la piste?

 Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, tu peux développer?

10
Ouais c'est clair :bravo::oo:

Quand je parle de mise à plat, c'est juste avant le mix, j'envoie toute les pistes instru dans une piste audio et je rec, comme ca le morceau non mixer s'enregistre. du coup je pourrais toujours comparer. Et j'ai vu que dans pro tools c'était possible, et dans logic?

Merci beaucoup!