Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Logic Pro X: liste des bugs

• 45 réponses
  • 20 participants
  • 11 958 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Logic Pro X: liste des bugs
Je propose de répertorier dans ce sujet la liste des problèmes (gros ou pas) répertoriés à ce jour.

Je commence:
- Affichage Mac Book Pro 13.3 pouces: pas de dimensionnement automatique de la fenêtre à l'ouverture (pb écran 16/9 16/10). Un click sur l'icône verte de redimensionnement automatique règle le soucis. Par contre, le mode plein écran reste mal dimensionné. Pb connu sur forums. Attente de MAJ Logic ou de OSX (la prochaine mouture devrait s'intéresser à de nombreux pbs concernant l'affichage)
- 'Ouvrir l'afficheur de fichier audio' Cmd+6: ne fonctionne pas chez moi

Après la première mise à jour rapide, on espère que ça va continuer :D:

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 15:33:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
alt+clic gauche enfoncé sur la barre de lecture puis lever/descendre la souris ;)
J'ai essayé de changer pour revenir au même fonctionnement que dans Logic 9 mais je n'ai pas encore trouvé...

Et non malheureusement cela ne marche pas chez moi, n'y chez un ami d'ailleurs, même en maintenant alt+ clic gauche:noidea:

Va savoir.

En latin "euqisum al eviv"

12
Tu l'as sélectionne bien tout en haut, par la tête elle-même ?
13
Citation :
Tu l'as sélectionne bien tout en haut, par la tête elle-même ?

Oui oui, merci à toi.

Mais problème résolu après mise à jour de Logic X. :bravo:

En latin "euqisum al eviv"

14

Hello, alors moi j'ai un truc bizarre quand je freeze des pistes, me suis rendu compte que certaines au bout d'un moment ne sont plus freezées... mais pas toutes.... sans déterminer à quel moment ni pourquoi...  headscratch.gif ?

Vais essayer de surveiller, j'utilise pas mal de raccourcis claviers, si des fois à un moment ou un autre je me mélange les crayons...?  icon_facepalm.gif

15
Citation :
Hello, alors moi j'ai un truc bizarre quand je freeze des pistes, me suis rendu compte que certaines au bout d'un moment ne sont plus freezées...

Pareil ici mais c'est déjà bien mieux avec la dernière mise à jour, je crois que ça ne me le fait plus.
16
Salut à tous, dans l'editeur de piste en flex pitch (sur un fichier modifiable en gain etc ...) je peux coller des segments de flex pitch mais pas les couper
Grrrrrrr !!! :)
17

Si j'ai bien compris, tu parles de l'outil ciseau ?

Un truc bizarre que j'ai vu dans un tuto sur le net, quand on active l'outil ciseau ( idem pour le crayon), on doit avoir une ligne bleue qui correspond à l'endroit effectif du ciseau, chez moi quand je m'en sert, cette ligne n'est pas toujours dans la fenêtre, au cas où, elle se trouve à droite ,à l'extérieur du champ, il faut faire glisser la souris vers la gauche et elle apparaît .  headscratch.gif mais ça marche.

Je ne sais pas si c'est lié au niveau de zoom ou autre noidea.gif , mais c'est variable...

???

18
Ok Nounoutt', j'aurais jamais trouvé sans toi, merci, sur la formation elephorm, il coupe avec les ciseaux sur les segments et ça marche (version 10,01)
chez moi comme chez toi a priori avec une réduction du zoom effectivement on aperçoit cette ligne bleue mais qui est carrément décalée impossible de la voir avec un gros zoom (version 10,02) est ce un bug graphique lié a la 10,02 a priori le formateur en 10,01 n'a pas ce soucis.
Merci encore pour ta réponse.
19
J'ai une carte son Apogee ensemble, le son ce coupe au lancement de logic, la seule façon que j'ai trouvé pour remédier, c'est d'appuyer sur les boutons de mon clavier pour faire monter et réduire le son quand je lance Logic :8O: je vous raconte pas comment c'est pénible :fache: malgré la dernière m.a.j je précise !
De plus j'ai du aller chercher le fichier .xml de mon ancienne config EUcontrol car logic proX ne détecte pas mon ancienne config.
La perte aussi de mes icônes suite au changement des formats d'images grrrrrrrr pas cool. Oubliez pas de les sauvegarder dans un autre répertoire vos icônes lors des m.a.j et de les remettre sinon c'est perdu, j'ai eu le coup.
A suivre...
20
Bon, correctif version 10.0.3 dispo... Pour une seule correction...
"Cette mise à jour corrige un problème lors du contournement d’un module d’instrument multisortie" dixit le descriptif.

Travaillant dans le milieu du logiciel professionnel, je ne comprends pas qu'on sorte une version corrective pour une seule correction... Etait-elle si critique ? Quelqu'un peut-il me le dire ?

Quand je vois la liste des corrections de la 10.0.2, cela me paraît aussi léger pour plus d'1 mois de travail de développement et validation... Ou alors ils ont 1 seul développeur (je charie là...;))... Mais bon, peut-être me trompe-je... Je préfèrerais avoir une 'big' correction mais moins souvent. Les MAJ se font cependant rapidement mais (!) peuvent poser pb à l'utilisateur pour ses préférences (cf. commentaire de chnocky ci-dessus). Qu'en pensez-vous ?