Logic Pro X: liste des bugs
- 45 réponses
- 20 participants
- 12 224 vues
- 20 followers
vexa
Je commence:
- Affichage Mac Book Pro 13.3 pouces: pas de dimensionnement automatique de la fenêtre à l'ouverture (pb écran 16/9 16/10). Un click sur l'icône verte de redimensionnement automatique règle le soucis. Par contre, le mode plein écran reste mal dimensionné. Pb connu sur forums. Attente de MAJ Logic ou de OSX (la prochaine mouture devrait s'intéresser à de nombreux pbs concernant l'affichage)
- 'Ouvrir l'afficheur de fichier audio' Cmd+6: ne fonctionne pas chez moi
Après la première mise à jour rapide, on espère que ça va continuer
[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 15:33:52 ]
- 1
- 2
music007
Si vous avez toujours des problèmes contactez l'apple care ils ont un service dédié à logic pro je les ai déjà appelés, vraiment très serviables
Oui je l'ai déjà fait sur Logic 9 et Logic8... je n'ai pas eu de réponses à des questions très précises immédiatement mais on m'a rappelé quelques jours après... et ils avaient LA solution !!!
En ce moment j'utilise à fond cette nouvelle version, à part ce bug de ré-initialisation de l'audio core, tout fonctionne correctement, j'ai une session en 160 pistes pour un morceau, ça barde...
[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 20:59:36 ]
broken66
Aujourd'hui, nouveau projet > import d'une piste en .wav...
La piste joue, normalement... Puis dès que je veux faire autre chose (ouvrir des fenêtres par exemples) tout devient gris !
Du gris partout, dans toutes les fenêtres !!!!
Comprends pas.
vexa
Sinon j'ai un pb de bouclage lorsque le 'cylcle' est activé avec changements de types de mesures.
Voila la situation :
quelques mesures en 11/4 puis mesures en 5/4 et retour en 11/4
Lorsque je boucle sur les meusres en 5/4, il y a un saut, une lègère coupure, dans les derniers temps de la dernière mesure, et du coup le bouclage n'est pas propre. Ca le fait a chaque boucle, donc répétable.
En plus, au final ca me décale la piste 'Drummer' d'un ou 2 temps !!... Impossible d'enregistrer une nouvelle piste par-dessus au final...
Il me semble (faudrait que je revérifie) que si je rajoute quelques mesures avant et après (en 11/4) ca tourne nickel.
clarkaime
J'ai vu la confirmation de ce bug dans des forums en anglais (Logic Pro Help & Apple Support Comunnities) mais pas de solution...
Quelqu'un a-t-il un moyen d'y remédier ??
Merci !
CreepingMat
Je ne sais pas si c'est un bug, ou si c'est moi qui est commis un impair, mais dès que j'ouvre un projet existant, ou que je créer un nouveau projet à partir d'un modèle, j'ai un message qui apparait et qui m'annonce que les fichiers "piste1.AIF", "piste2.AIF"..... sont introuvables... Alors que mes projets sont soit vides, soit sans fichiers manquants...
Est ce que l'un d'entre vous aurez une explication?
Ce n'est pas en soit un gros problème, mais comme c'est à chaque ouverture, c'est tout de même un poil gonflant!
D'avance merci
soundgeek
[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 10:41:18 ]
CreepingMat
J'ai réussi à contourner le problème dans mes modèles, en choisissant "localiser", j'ai choisi,des fichiers AIF au hasard, je les ai effacés, puis sauvegarder comme modèle... C'est un peu de la bricole mais ça marche. Par contre ça ne marche pas sur les projets déjà enregistrés. Tant pis
nairolf82
il m'est souvent impossible d'éditer les notes d'un instrument midi. je clique sur la zone que je veux changer de la partition et c'est vide... alors que je vois la partoch des mesures d'avant. ça me la fait très très souvent au point que quand je veux bosser juste de la compo je vais direct sur a 10 04
et sinon j'ai énormément de craquements aussi (disque dur trop lent ? c'est un wd 7200t qui a 1 an..
et pas mal de cracs aussi lorsque j'utilise flex. parfois rien que le fait de l'activer sans rien toucher mais d'analyser le fichier me fait craquer le son et ça reste sur le fichier exporté...
ça vous le fait également ?
[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 12:05:22 ]
MKNSHN
Je suis sur logic depuis quelques semaines (après 12 ans sur Cubase) et il y a un truc que je trouve très étrange. Lorsque j'écoute un audio en boucle et que je modifie les fondus in ou out durant la lecture, il me les retranscrit une fois sur 10 pour pas dire jamais. Je dois stopper la lecture, et là relancer au debut du sample (region) pour qu'il daigne me faire entendre la modification de fondu que je viens d'effectuer. Est-ce un bug global ou juste chez moi ?!!
De plus, je trouve le zoom manuel pas très réactif (maintien clic sur la tete de lecture, maintien Alt et mouvement haut/bas avec la souris.)
[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 09:53:26 ]
MKNSHN
Lors de l'ouverture, sous Logic X (10.0.7), d'un projet créé sous Logic 9, les noms des pistes de la tables de mixages ne correspondent plus à ceux de l'arrange. Par exemple un nom choisit manuellement ("SN Top") dans l'arrange se retrouve nommé "Audio ..." dans la table de mixage.
J'ai vu la confirmation de ce bug dans des forums en anglais (Logic Pro Help & Apple Support Comunnities) mais pas de solution...
Quelqu'un a-t-il un moyen d'y remédier ??
Merci !
Tu as essayé : clic droit sur l'en-tete de piste sur l'arrange > composant d'en-tete de piste > Afficher colonne de nom supplémentaire.
et dans : Colonne de nom supplémentaire > nom de réglage de patch ou tranche de console.
Là, il reprend les meme noms console/sequence.
[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 09:44:17 ]
MKNSHN
Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est un bug, ou si c'est moi qui est commis un impair, mais dès que j'ouvre un projet existant, ou que je créer un nouveau projet à partir d'un modèle, j'ai un message qui apparait et qui m'annonce que les fichiers "piste1.AIF", "piste2.AIF"..... sont introuvables... Alors que mes projets sont soit vides, soit sans fichiers manquants...
Est ce que l'un d'entre vous aurez une explication?
Ce n'est pas en soit un gros problème, mais comme c'est à chaque ouverture, c'est tout de même un poil gonflant!
D'avance merci
Le projet aurait il eu des audios dans une création initial, que tu aurais supprimé et enregistré sous un autre nom. Peut être il garde en lien les elements du projet de départ.
>> Essai pomme + 8 et Maj + U ensuite, ça vire les fichiers inutilisés du projet.
[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 11:48:02 ]
CreepingMat
J'essaierai ta méthode
Anonyme
[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 10:55:33 ]
JUh
Apres plusieurs années sur Cubase 5, je passe sur Logic Pro X, car je passe de windows à MacOs et Cubse est trop cher pour moi dans l'immédiat.
Je trouve hallucinant qu'il n'y ait pas un bouton comme sur toutes les tables de mix et tous les DAW : pour inverser la phase !!! Bref, il faut insérer un plugin...
Pareil, pour gérer les panoramiques d'une piste stéréo, obliger d'insérer un plug in ??!!!
Et ma grande question.... comment gérer le panoramique d'envoi dans un bus ??? Sur Cubase, c'était tellement simple... Dans Logic, je ne trouve pas !
JUh
Alors personne ne sait ou quoi ??
comment gérer le panoramique d'envoi dans un bus ???
soundgeek
(Dans une prochaine version peut être ?)
Parfois on trouve une bidouille pour contourner le problème, si tu peut préciser un peu le but a atteindre ?
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 11:54:37 ]
JUh
soundgeek
- Certains reverbs comme la space designer ou platinum, ont des régalages interne pour la stéréo, parfois on utilise ça directement sans avoir a créer un bus.
- A savoir, si une tranche est en mono, le bouton est un pan, si elle est stereo, c'est une balance ( atténu gauche ou droite, mais n'envoi pas le contenu de la gauche vers la droite par exemple)
- Le petit bouton a coté du nom du bus dans la tranche permet de choisir mono/stereo/ gauche/droite suround
- Au départ du bus, dans le menu de sélection il y a aussi des options a cocher ou non (post balance ...)
- Il y a le plugin "directional mixer" que l'on peut insérer sur une tranche ou un bus.
- On peut créer un bus secondaires pour le son dry, ou un bus intermédiaires (parfois il vaut mieux mono) pour le pan.
Si après soir essayé tout ça, tu te rend compte que tu a moins de cheveux, c'est normal.
[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 12:12:50 ]
JUh
Je ne comprend pas qu'un logiciel se voulant "Pro" ait des défauts pareils !!
Vinnie Johnson
Il faut éditer les pistes, sinon elles démarrent toutes en maintenant.
Exemple si un trompette commence à 30 secondes du morceau en XML elle commencera dès le début, bref une vrai cacophonie.
Il y'a donc un travail préliminaire avant l'exportation long et fastidieux.
[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 12:03:55 ]
MKNSHN
Petit exemple en images, avec le "Bounce en place". Est-ce moi ou general à tous ?
1-
2-
3-
Y a pas comme un problème là ?
Piste brute, pas de traitement, pas d'automation... Comment se fait-il que l'onde soit décalé après le bounce ? Ça parle à quelqu'un ?
Je bosse sur Cubase depuis 12 ans, je découvre Logic que je trouve plutôt pratique et intuitif, mais en terme de qualité je crois que c'est pas encore au point !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2