Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Pro X: liste des bugs

  • 45 réponses
  • 20 participants
  • 11 861 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Logic Pro X: liste des bugs
Je propose de répertorier dans ce sujet la liste des problèmes (gros ou pas) répertoriés à ce jour.

Je commence:
- Affichage Mac Book Pro 13.3 pouces: pas de dimensionnement automatique de la fenêtre à l'ouverture (pb écran 16/9 16/10). Un click sur l'icône verte de redimensionnement automatique règle le soucis. Par contre, le mode plein écran reste mal dimensionné. Pb connu sur forums. Attente de MAJ Logic ou de OSX (la prochaine mouture devrait s'intéresser à de nombreux pbs concernant l'affichage)
- 'Ouvrir l'afficheur de fichier audio' Cmd+6: ne fonctionne pas chez moi

Après la première mise à jour rapide, on espère que ça va continuer :D:

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 15:33:52 ]

2
Pour ma part quand j'enregistre par exemple une guitare et que j'ajoute ensuite un ampli virtuel les modules sur la piste sont tous manquant ou pas mais de manière aléatoire, de temps à autre quand j'enlève l'ampli ajouté pour revenir au son d'origine je me retrouve avec un son tout distordu je n'ai pas encore compris d'ou cela provenais.
J'ai vérifié mes téléchargement du contenu et j'ai pourtant bien tout d'installé.
3
A moi :-D :
un bug bizarre, quand je suis en édition de vélocité sur la fenêtre "clavier", le pointeur refuse parfois de sélectionner la vélocité pour la changer et me met à la place le petit trait vert qui permet de changer plusieurs vélocités dans un même sens (suis-je bien clair icon_facepalm.gif ???). Ca ne le fait pas à chaque fois (évidemment...) ni sur toutes les pistes midi, agaçant...
4
Je l'utilise depuis quelques heures, je l'utilise sous Mac Pro...

Déjà un truc pénible alors qu'on travaille sur la table de mixage pendant que le logiciel lit le projet, apparaît un click ponctuel mais assez régulier au moment de sélectionner une ou plusieurs pistes dans une autre fenêtre (en mode double écran)...
Pénible devant un client:
"euh, non t'inquiètes pas c'est le nouveau logiciel qui beugue c'est rien... " :oo:
(pas aujourd'hui heureusement)

J'hésite entre :((( et :fache: dommage parce qu'à part ça même si j'ai mis une bonne heure à m'y retrouver, ça convient assez bien sauf les couleurs...

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 22:03:49 ]

5
Je ne l'ai pas çui-là moi :-D !
6

Moi non plus... Pas de soucis particulier après plusieurs jours dessus....

J'ai eu des soucis les premiers temps, l'écran se figeait de temps en temps, des commandes ne répondaient pas...   headscratch.gif, mais de manière aléatoire ( en tout cas pas pus cibler un pb particulier), jusqu'à ce que je percute qu'à priori c'était plutôt ma Fireface UC qui fichait le bouzin.

Mise à jour du driver, + réparation des autorisations ( celles qui sont planquées depuis ML), via la manip qui consiste à démarrer avec Cmd/R et le menu utilitaire, et depuis le début de la semaine, aucun soucis  yumyum.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gif, tout semble rouler.

(faut dire aussi que pressé que j'étais, j'ai fais l'update de Snow Leopard à Mountain Lion direct, Logic par dessus et en avant ! )

 

 

7
Hier y m'a fait un truc bizarre. Pour une fois j'avais verrouillé mes pistes pour pas faire de conneries. Et j'ai voulus éditer une piste que j'avais locké avant donc je délocke et là ça voulait pas. Impossible de changer un paramètres. Du coup j'ai tout déverrouillé et ça remarchait... Jusque là rien de grave.

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 23:33:20 ]

8
Je ne peux pas utilisé le zoom sur la barre de lecture, (maintien du clic gauche enfoncé sur la barre de lecture, puis lever ou descendre la souris pour effectué un zoom.)

En latin "euqisum al eviv"

9
Citation :
Je ne peux pas utilisé le zoom sur la barre de lecture, (maintien du clic gauche enfoncé sur la barre de lecture, puis lever ou descendre la souris pour effectué un zoom.)

alt+clic gauche enfoncé sur la barre de lecture puis lever/descendre la souris ;)
J'ai essayé de changer pour revenir au même fonctionnement que dans Logic 9 mais je n'ai pas encore trouvé...
10
Bien vu, je n'y arrivais plus non plus ;)

Sinon, j'ai un fichier qui a disparu alors que je travaillais sur une session... ça ne m'était jamais arrivé avec Logic9 !!!
Ce fichier a disparu sous mes yeux sans que je ne puisse le retrouver en faisant command Z... Bref j'ai du sortir de ma session sans enregistrer pour le retrouver, alors qu'il avait disparu du chutier, pas dans la poubelle non plus... Bref un peu inquiet quand même !