Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Effets midi et multi-instrument

• 14 réponses
  • 2 participants
  • 3 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets midi et multi-instrument
Bonjour,

Comment utiliser les effets midi avec des multi-instruments ??

J'essaye de triturer l'environnement mais bon... Je bloque...
2
Up
3
Est-ce que tu peux préciser ton utilisation 'multi-instruments' stp ?
Moi je me posais la question avec un instrument hardware 'MIDI externe'. Pour ce type de piste, les effets midis ne sont pas dispos. En fait, au lieu d'ajouter une piste 'MIDI externe', j'utilise une piste 'Instrument logiciel' que j'assigne à 'External Instrument'. Ainsi je peux utiliser les effets midis. Peut-être ça peut t'aider...
4
Oui j'ai un Nord Lead, j'ai du créer un multi-instrument pour pouvoir séparer les 4 voies du synthé...

Ta méthode m'intéresse !

Comment assigne-tu la piste instrument logiciel à la piste external ?
5
Je pense en effet que c'est ta solution. Au lieu de choisir un instru virtuel type Electric Piano par défaut, tu as le choix de 'External Instrument'.
https://manuals.info.apple.com/fr_FR/logic_pro_x_instruments_f.pdf Chap 10 p. 207
L'External Instrument' te permet de choisir ton canal midi au besoin.

Pour le muter par contre, il ne faut pas utiliser le mute de la piste mais le mute de la partie info de ta piste (touche 'i' puis en haut à gauche 'Muet' de souvenir). Je ne sais pas pourquoi... Si tu as la réponse ?

Après je mets ça dans un stack avec une piste audio associée pour enregistrer le son généré par mon Gaia avec effets LPX (Arpeggiateur...)

Enjoy!
6
Alors j'avais fait comme toi, sauf que quand j'enregistrais un jeu, seul le canal 1 fonctionnait.

J'm'explique. Grosso modo j'ai 4 slots sur le Nord Lead donc A joue le canal midi 2, B=3, C=4 et D=5.

J'avais donc créé 4 pistes "external instrument" en changeant à chaque fois le canal. Mais quand j'enregistrait des infos sur mes pistes, rien ne jouait sur le NL... Je vais refaire des tests cette après midi...
7
ça y est j'ai capté la différence... J'avais pas coché la case "utiliser un module d'instrument externe tout simplement" qui permet de lier un instrument midi externe avec une piste audio... Je vais faire d'autres test pour répondre à ta question. Il faut que je refasse mon modèle de projet avant tout :-D
8
Et tu utilises chaque sortie mono 1-2-3-4 du Nord Lead assignées chacune à un canal MIDI en entrée de ton interface audio, right ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 15:01:06 ]

9
non en fait au niveau du Midi In je m'en fou...

Mon but c'est de pouvoir enregistrer mes jeux dans mes 4 pistes en midi. Puis que c'est pistes jouent les sons.

Pour le routage audio je comprends mais là je triture mon environnement et je comprends de moins en moins... ça me rend fou ces conneries icon_facepalm.gif
10
En gros j'en suis là... et comme tu vois pas moyen d'insérer des effets midi...

http://img208.imageshack.us/img208/5521/bd8o.png

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 16:08:13 ]