Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Bug Zoom logic Pro X

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 606 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bug Zoom logic Pro X
Salut les fanziens,

Je suis passé sous LPX depuis peu et j'ai un petit souci.

Je voulais savoir si cela vient de moi ou d'un bug, ou d'une option que j'ai coché. :?!:

Mon problème: Je ne peux pas utilisé le zoom sur la barre de lecture, (maintien du clic enfoncé sur la barre de lecture, puis lever ou descendre la souris pour effectué un zoom.)

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne. :bravo:
Merci.

En latin "euqisum al eviv"

Afficher le sujet de la discussion
11

Bah, je pense que c'est surtout une question d'habitude, je n'utilise jamais les ciseaux mais le double clic du marquee tool (le pointeur) combiné à la touche commande.

Et là, pour éditer le pitch (notamment couper des notes) , j'ai affecté l'outil ciseau au raccourci cmd, et c'est redoutable je trouve ! icon_bave.gif

De même qu'en tenant alt/ctrl  (outil loupe ) plus une sélection on zoome, et en reclicquant alt/ctrl on dézoome, on se retrouve au niveau où on était avant.

Un clic sur Z et on a plein écran soit la zone selectionnée, soit le projet complet... 

J'utilise les marqueurs dès le début d'un projet, même un simple mémo, et chaque chiffre du pavé numérique correspond à un marqueur... fin bref, je vais faire mon "Monsieur je sais tout"  icon_redface2.gificon_biggrin.gif

Moi j'ai pris l'habitude de ces manip, mais je suis sûr qu'il y a plein d'autres techniques, et que chacun se développe son workflow.  icon_tourne.gif

12
Citation de Nounoutt' :
je n'utilise jamais les ciseaux mais le double clic du marquee tool (le pointeur)

Je n'y ai même pas penser pour mon workflow icon_facepalm.gif

Trés utile.

Par contre pour les zooms je vais devoir me faire à ta technique qui m'a l'air intéressante "Monsieur je sais tout" :ptdr:

13

Ouahh l'autre hé !  icon_rolleyes.gif

Sérieux, ça vaut le coup de s'y intéresser... un autre truc, tu sélectionne une partie de région ' (cmd + clic de souris en faisant glisser), et tu clic sur la partie définie. hop , coupée. 

Au lieu de cliquer :  - touche M ! et là ...? hein...? et ben j'vous le donne émile... : partie mutée !!! voui m'sieur ! C'est-y pas bô tout çà ! ??  icon_mdr.gif 

- alt/glisser ..... ? nnh ...?  hop !! copiée !

et plein d'autres... cmd/x    ctrl/x... tout çà à partir d'une sélection faite en un coup de mulot/cmd. l'est pas belle la vie ?  icon_bravo2.gif

14
Oui cela je connaissais, j'utilise souvent le cmd/clic glissé avec outil sélection puis quand la sélection est faite j'appuie sur la touche suppr et hop. envolé, c'est pas t'y beau ça aussi.

Sinon une super technique tu appuis sur les deux touches cmd en même temps, et Logic mix pour toi tous seul, panorama, compression Eq, etc, etc. :ptdr:

15
16

17
Problème résolu en effectuant une mise à jour. :bravo2: