Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Comment normaliser sous Logic X

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 11 487 vues
  • 7 followers
1 Comment normaliser sous Logic X
Bonjour à tous,

Ben tout est dans le titre, je sais qu'il est possible de normaliser et d'éditer l'audio comme sous logic 9 mais je n'arrive pas à afficher entre ma fenêtre principale ou se trouvent les pistes et la fenetre d'édition en bas la partie "track" et "file" qui me permettrait de cliquer dessus pour éditer ensuite comme on le voit dans cette vidéo :



Si y'en a qui peuvent m'aider, cela serait bienvenu.

Merci
2

Salut,

As- tu bien coché l'option  audio  dans : "préférence / avancées / options supplémentaires - Audio "  ??  icon_wink.gif

ça devrait le faire... 

 

 

3
4
5
J'espère que tu as trouvé, depuis ce temps.

Moi, je cherche comment normaliser tous les clips audio d'une fenêtre arrangement en une seule fois. es-tu vraiment obliger de cliquer sur tous les clips 1 par 1 pour les normaliser depuis l'éditeur? N'y a-t-il pas une fonction "macro" pour tout normaliser d'un seul coup?

Merci de votre aide!

6
Bonjour,

Il y a (à mon avis) une solution beaucoup plus interessante pour normaliser une ou plusieurs régions audio.
Il existe depuis maintenant un moment sur Logic X un paramètre de volume (gain) dans les paramètres de régions, mais surtout, depuis Logic 10.2.3 (de mémoire) il existe deux fonctions que l'on trouve dans le sous menu Fonctions de la fenêtre Projet (accessibles également par raccourcis clavier mais à définir par l'utilisateur) permettant de régler automatiquement ce paramètre en normalisant le niveau (monter le gain juste avant saturation ou écrêtage) des régions sélectionnées:
- Normalisation annulable des régions (toutes)
- Normalisation annulable des régions (pour chacune)

La traduction n'est pas très explicite, on entend par "annulable" non destructive!

La première fonction va normaliser toutes les régions sélectionnées en se basant sur celle qui a le plus de gain.
La seconde fonction va normaliser les régions individuellement.

L'intérêt de ces fonctions c'est qu'elles travaillent en non destructif (le fichier original n'est pas altéré, ce qui est la cas dans l'éditeur audio), et ensuite pour répondre à coyote14, elles peuvent s'appliquer en une seule opération à l'intégralité (ou une partie) des régions de la fenêtre Projet.

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 22:04:21 ]

7
Merci, je vais essayer!

8
intéressante fonction et solution je vais m'y pencher aussi

https://www.youtube.com/user/gooliver7

9
Le niveau d'encrêtage peut être régler par rapport à la region la plus forte ? Au même niveau ?
Dans ce cas, c'est assez interessant (même si j'aurais préféré une normalisation RMS à une valeur donnée)
En fait je ne vois pas l'utilité de normaliser en général...

Moa c'est moa !