Sujet de la discussionPosté le 06/09/2013 à 15:15:38Apple Logic Pro X et Drum Kit comment enregitrer en région MIDI
Bonjour à tous,
J'ai récupérer Logic Pro X il y a quelques jours et un petit détail me rend un peu dingue depuis 3 jours. Je n'arrive pas à enregistrer la drum machine pour qu'ils soient comme tous les instruments logiciels en régions MIDI. En gros comment enregistrer ce drum kit. j'ai essayé de trouver la réponse sur des forums (Apple) mais mon anglais n'est pas vraiment au point et je n'ai pas vraiment compris.
Un grand merci à celui, celle ou ceux qui m’aideront !
Ananassement votre !
[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 15:53:41 ]
Euh excuse moi la drum machine ! Ex: J'utilise la drum machine steely beats et je l'entends pour composer mais je n'arrive pas à l'enregistrer en région MIDI ce qui est un peu embêtant pour faire des accalmies par exemple
Instrument logiciel -> Drum machine -> Steady beats ensuite tu règles les Hithat kick et tous les potards et quand j'ai les Drums que je veux je fais on/off le petit carré rouge s'allume et ca joue mais la piste instrument logiciel reste vide quand j’enregistre alors que pour toutes les autres pistes j'enregistre sans probleme
Tu sélectionnes et "saisis" ta piste drummer avec la souris, et tu la dépose sur ta piste MIDI vide que tu as préparé... Ensuite tu réassigne la piste MIDI (qui n'est plus vide du coup) à ton drummer
[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 21:05:53 ]
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
7Posté le 19/08/2015 à 10:45:37
A l'ancienne :
- tu ouvre la zone table de mixage
- tu déplie la tranche correspondant à ta drum machine a l'aide du petit triangle en bas
- sur la première tranche déplié tu va trouver le plug ultrabeat, tu clique pour ouvrir la fenêtre.
- en bas à gauche d'ultrabeat, c'est marqué "pattern". Avec la souris, tu clique en restant appuyé, sur le petit bouton juste à droite du mot pattern. tu peut glisser et déposer dans une piste midi ...
Au passage, pour éditer ton pattern, dans la fenêtre d'édition midi, le premier bouton "mode condenser" n'affichera que les lignes de notes utilisés, et il y a le nom a gauche (kick, snare ...). Bien pratique pour éditer une piste drum machine ...
Cmd click pour ajouter un béat,
Cmd double click pour l'effacer