Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/09/2013 à 23:34:39Drummer et clavier midi
Bonjour,
peut-on assigner un clavier midi à chaque élément d'un kit dans le drummer et si oui...bah comment ???
Merci !!!
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/09/2013 à 11:51:54
Euh, c'est un blague ???
Tu branches ton clavier (sur l'ordi en Usb ou en midi via une carte son), tu sélectionnes la piste Drummer et... Tu joues , rien de bien compliqué!
0
Scorpio Rising
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 12/09/2013 à 12:15:21
Salut Gromeul,
Sur mon clavier midi, j'ai des aussi des pads.
Lorsque je joue avec mes pads, je n'ai aucun son et j'aimerai donc pouvoir assigner chaque élément d'un kit de batterie à chaque pad de mon clavier.
En espérant que ma demande soit plus claire....
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4Posté le 12/09/2013 à 12:19:34
En effet, c'est plus clair !
Si tu tapes sur tes pads alors que tu as sélectionné un son de clavier, est-ce que ça fonctionne?
Si oui, avec Drummer ça devrait le faire.
0
Scorpio Rising
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 13/09/2013 à 12:17:28
Je n'ai pas eu le temps d'approfondir mes expérimentations.
Je dois modifier quelques assignations midi et je reviendrai poster le moment venu
En tout cas, en mode midi GM, pour le moment mes pads "n'envoient" rien de concluant !
0
Scorpio Rising
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 13/09/2013 à 23:46:46
Bon bah finalement tout semble marcher correctement.
Mes 16 pads sont assignés de C0 à C1 par défaut en mode GM Standard...Ca me va.
J'utiliserai mon clavier pour faire les shakers et autres claps, etc...
Ceci dit, je suis preneur pour éventuellement modifier la drum map. On ne sait jamais.