Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Drummer vs toontrack, Bfd...?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drummer vs toontrack, Bfd...?
Salut a tous.

J'ai l'intention d'installer LPX et j'aimerai savoir si le drummer ou drumkit designer peut rivaliser avec Superior drummer ou EZdrummer voir BFD2 ?

Le but étant, si oui, d'alléger mon système en supprimant le plus de plugs tiers possible.

Merci de donner vos avis pour ceux qui ont pu les comparer.

Cordialement
2
Ez drummer sans soucis, pour les 2 autres ça dépend, niveau son, c'est largement aussi bon par contre, là où "Drummer" enfonce le clou, c'est dans la rapidité d'édition, sans équivalent à l'heure actuelle :bravo: !
Mas avant de virer des plugs, fais quelques tests, j'ai EZ et SD et je ne les ai pas (encore) virés... Il manque un drummer Jazz par exemple!

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 08:23:47 ]

3
Je pense qu'Apple a frappé très fort avec Drummer.

Grâce au multiout on peut "jouer" avec chaque élément du kit, ajouter de l'eq ou de la reverb à la caisse claire sans altérer les toms ou la grosse caisse par exemple. Possibilité également de mixer les niveaux indépendamment !
Les sons sont directement exploitables et de très bonne qualité.
Quand on sélectionne un drummerkit+ on a la possibilité de jouer sur les micros d'ambiance un peu comme dans bfd2.
Le petit plus c'est qu'on peut assigner un élément du kit au groove d'un autre instrument par exemple (ex. guitare, basse...).
On a également la possibilité de passer l'audio du drummer en piste midi afin de modifier à souhait sa composition.

Bfd2 reste quand même un soft complet, mais par rapport à drummer, il faut y passer pas mal de temps pour obtenir une bonne batterie qui sonne. Avec Drummer en quelques secondes on a déjà ce qu'il faut et le reste se fait au mix !!!

Pour ma part, bfd2 étant supérieur à EZdrummer, je pense donc que drummer va rapidement remplacer mon bfd2.

4
Merci pour les infos. Je penses virer ez et addictive et garder encore un temps SD. Le temps de tester le drummer.

J'ai déja supprimé la suite amplitube que amp designer dépasse, je vais finir par avoir une station plus légêre et c'est une super nouvelle que Drummer soit bon. On attend un kit jazz avec impatience. Pour ma part j'utilise souvent des kits brushes.