Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/10/2013 à 13:09:56Comment masteriser et finaliser un Cd dans Logic Pro X ? urgent
Bonjour,
Avant, il y avait Waveburner pour masteriser et finaliser un projet. À présent avec Logic Pro X, avec quel logiciel masterise-t-on et finalisons nous un projet ? A moins que tout soit intégré dedans ? Je prends mes marques avec Logic seulement depuis quelques jours; je n'ai pas encore tout vu..
Merci d'avance...
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/10/2013 à 23:03:05
Tu veux masteriser et finaliser un projet avec un soft que tu ne connais pas ? Grave erreur...
Il y a des presets sur la sortie audio de Logic.
0
stella25
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 10/10/2013 à 07:36:16
Je connais parfaitement Logic Pro 8 (je prends simplement mes marques avec Logic Pro x) et j'ai finalisé et masterisé de nombreux projets avec Waveburner. Mais Logic Pro a évolué et visiblement n'intègre plus Waveburner, donc je me demande comment faire...
Qu'appelez-vous "presets" ?
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4Posté le 10/10/2013 à 09:57:13
Tu as toujours Waveburner non? Je l'ai toujours bien qu'ayant installé LPX.
Quant aux presets, tu ne dois pas si bien connaître LP8 alors (à moins que cela n'existe pas dans cette version, auquel cas mille excuses), en cliquant sur les emplacements libres d'effets sur la tranche de sortie stéréo, tu as accès à des ensembles d'effets pour masteriser ton projet, rangés par styles musicaux...
0
[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 09:58:47 ]
stella25
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 10/10/2013 à 11:53:14
Merci, j'ai trouvé des videos explicites sur Youtube