Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet édition régions drummer + piste de groove : trois questions

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 960 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion édition régions drummer + piste de groove : trois questions
Yo!
1) Est-ce qu'une piste drummer à qui on fait suivre une piste audio peut la suivre même si cette dernière est mutée?
2) Puis-je créer, pour une région drummer, un dossier de prises avec ses différentes variantes/actualisations, et comment?
3) losque je mets mes propres prises audio en mode flextime, pour les assigner à une piste de groove, quel mode flextime choisir? J'aurais tendance à dire rythmique, mais VOUS, qu'en dites-vous?

Bon, tout ça doit être dans le manuel et dans mes tutos, mais comme je suis à la fois au bureau et sur des charbons, il me tardait de vous entendre sur ces sujets brûlants :8)

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

2
1) Ta question n'est pas clair, peux tu être plus précis ?
2) Non.
3) Mode Rythmique.
3
1)J'assigne drummer à une piste audio. Je mute ensuite les régions de cette piste via le raccourci clavier "m". Drummer la suit-il toujours? Entre-temps, je pense que oui.

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

4
5
Si.
Bon, tant que j'ai la bouche ouverte: puis-je copier une région de drummer en la "gelant"? Je m'explique: une région de drummer m'embête, malgré toutes les "actualisations" essayées. Drummer suit la gratte sur tout le morceau. Or, aux autres passages similaires du morceau (appelons les "bridges"), la région joue un peu différemment (preuve sans doute de la précision de l'outil: la gratte fait la même chose mais sans doute "un peu différemment" en terme d'attaque, de placement précis… et drummer s'adapte). Cette région de drummer "un peu différente" sur le même bridge m'arrange bien. Je le copie et l'amène au premier endroit, celui qui m'embêtait; mais… drummer s'adapte, et remet le pattern qui m'embête (puisque là, il suit le premier bridge de gratte!)
Ai-je été clair icon_facepalm.gif?
Any tips?
Thks

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

6

tu la transforme en midi, une autre piste avec le meme preset de drum et zou ! icon_bravo2.gif  elle bouge plus !

7

ou en audio, mais tu peux plus la corriger...