Multi-instrument et bounce
- 30 réponses
- 3 participants
- 1 882 vues
- 4 followers
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2013 à 20:03:15Multi-instrument et bounce
Bonjour,
J'utilise Geist - mais bon avec n'importe quel multi-instrument je pense que c'est le même problème.
Donc voilà mettons que j'ai fait un drum kit et que j'ai séparé les sorties sur mon multi-instrument et que je veuille récupérer l'audio pour envoyer à un studio de mixage... Comment faire ? Parce que j'ai à faire à des pistes Aux et à moins de router vers des bus (ce qui m'emmerde profondément). Ou de bouncer chaque pistes l'une après l'autre en mutant le reste... Je bosse actuellement sur un track de 9 minutes donc vous imaginez la foire !!! Une demi journée pour bouncer le piste par piste
Merci de votre aide si vous arrivez à comprendre le problème !!
J'utilise Geist - mais bon avec n'importe quel multi-instrument je pense que c'est le même problème.
Donc voilà mettons que j'ai fait un drum kit et que j'ai séparé les sorties sur mon multi-instrument et que je veuille récupérer l'audio pour envoyer à un studio de mixage... Comment faire ? Parce que j'ai à faire à des pistes Aux et à moins de router vers des bus (ce qui m'emmerde profondément). Ou de bouncer chaque pistes l'une après l'autre en mutant le reste... Je bosse actuellement sur un track de 9 minutes donc vous imaginez la foire !!! Une demi journée pour bouncer le piste par piste
Merci de votre aide si vous arrivez à comprendre le problème !!
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 30/10/2013 à 11:53:53
Oui je vois que t'as un mixer intégré dans ton soft, ( cf test audiofanzine 2011) aucun moyen de balancer chaque tranche dans une tranche audio logic?
Tu dois bien pouvoir faire de l'audio séparé quelque part quand meme...
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme
Tu dois bien pouvoir faire de l'audio séparé quelque part quand meme...
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 30/10/2013 à 11:54:57
bon, ben moi je dois vous laisser... mais ça m'intéresse, hein la soluce..
Bonne chance
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 30/10/2013 à 11:57:05
J'ai déjà cherché de ce côté là !
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 30/10/2013 à 11:57:48
Valodia, jvois que tavais eu un soucis similaire ici ==> https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/fxpansion/GURU/forums/t.273893,splitter-les-8-engines-de-guru-sur-8-pistes-dans-logic,p.3.html
Et la solution est bein de splitter le signal dès le départ , tas pas une fonctionnalité équivalente ?
Et la solution est bein de splitter le signal dès le départ , tas pas une fonctionnalité équivalente ?
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 30/10/2013 à 11:59:08
Ha non mince en fait ca te créé des pistes aux, ce que t'as déja fait
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 30/10/2013 à 11:59:15
Je pense qu'en fait sincèrement la solution est de router chaque sub output vers un bus... J'attends des réponses du forum de Geist.
Merci déjà pour votre aide !!
Merci déjà pour votre aide !!
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 30/10/2013 à 12:00:40
Oui j'ai déjà splitté rubz. En fait tout marche très bien mais impossible de bouncer en séparé...
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 30/10/2013 à 12:01:02
Oui j'ai déjà splitté rubz. En fait tout marche très bien mais impossible de bouncer en séparé...
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 30/10/2013 à 12:02:29
Tin punaise sous maschine j'envoi chaque out dans une piste et ca roule tout seul ....
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 30/10/2013 à 17:12:18
Ayé j'ai compris !!
En fait voilà l'histoire c'est que Geist fonctionne selon différents modes... Mode "Pattern', mode "Scene" et il y a même un mode "Song".
Dans tous les cas on n'est pas censé rentrer nos paramètres MIDI SUR la piste instrument de Geist, hors sans données midi bah ta manip Noun' ne pouvait pas fonctionner. Donc ça me fait chier d'un côté car j'ai splité non seulement les output mais aussi les engines de Geist et les pistes dépendantes de l'instrument lui même ne s'enclenche pas avec ta manip Noun'... Mais voilà j'ai trouvé ma réponse à force de manip' et c'est cool. Finalement vu que je n'utilise (en mode compo) que quelques engine ça ira assez vite à extraire car c'est du midi.
Merci à vous, Noun' ça marche ton truc, c'est juste qu'avec mon workflow ça pouvait pas marcher
Bonne zic'
PS rubz : jamais sans mon Geist, j'ai testé machine mais ça m'a pas convaincu
En fait voilà l'histoire c'est que Geist fonctionne selon différents modes... Mode "Pattern', mode "Scene" et il y a même un mode "Song".
Dans tous les cas on n'est pas censé rentrer nos paramètres MIDI SUR la piste instrument de Geist, hors sans données midi bah ta manip Noun' ne pouvait pas fonctionner. Donc ça me fait chier d'un côté car j'ai splité non seulement les output mais aussi les engines de Geist et les pistes dépendantes de l'instrument lui même ne s'enclenche pas avec ta manip Noun'... Mais voilà j'ai trouvé ma réponse à force de manip' et c'est cool. Finalement vu que je n'utilise (en mode compo) que quelques engine ça ira assez vite à extraire car c'est du midi.
Merci à vous, Noun' ça marche ton truc, c'est juste qu'avec mon workflow ça pouvait pas marcher
Bonne zic'
PS rubz : jamais sans mon Geist, j'ai testé machine mais ça m'a pas convaincu
[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 17:13:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte