Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Plug-ins à insérer dans le bon ordre ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plug-ins à insérer dans le bon ordre ?
Bonjour, je ne trouve pas la réponse à cette question...

Si je place par exemple une reverb sur une tranche, ensuite je veux placer un delay, sauf erreur le delay est automatiquement "indépendant" de la reverb... Je suppose qu'il y a un réglage dans le delay pour le "forcer" à être en pré ou post.

BON...

Cela voudrait dire que si je place un de-esser après une reverb, Logic serait "intelligent" au point de considérer qu'un de-esser se place en début de chaîne ? Et donc fonctionnerait d'office en amont des reverb, delay...

Alors, peu importe l'ordre des plug-ins dans la tranche ?

Malgré quelques essais je n'en suis pas tout à fait sûr... Et dans la doc je n'ai pas trouvé :-(

Merci d'avance pour vos infos et "expériences" ;-)
2

Salut.. euh...non... le signal parcourt la tranche de haut en bas et chaque effet reçoit le signal traité ( ou pas ) de ce qui est placé en amont ( donc au dessus).

Dans ton ex si tu veux placer le deesseur avant la reverb, il faut le faire réellement sur la tranche. 

 

Si tu veux des effets indépendants, l'usage courant est d'utiliser les envois auxiliaires. ex typique, la reverbe.

Ex les chants a,b;c se dirigent direct vers la sortie output , mais en chemin on prélève une partie du signal pour le diriger vers un aux ( bus1 , 2 , ou 3) sur lequel on a inséré une reverb, un delay,(ou n'importe quoi d autre) ainsi on peut tout doser indépendamment et on économise des ressources ( on ne mets pas une reverb sur chaque instru)

 

n 'hésite pas à regarder des tutos sur le net, ça fourmille d'infos

 

3
@ Nounoutt'.

Un déterrage d'un an et un grand coup de chapeau parce qu'elle est vraiment chouette et exhaustive ton explication ! Merci.
4