Région qui se décale quand je clique dessus pour la déplacer
- 15 réponses
- 7 participants
- 4 092 vues
- 7 followers
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2013 à 17:38:28Région qui se décale quand je clique dessus pour la déplacer
Meme en mode snap: "smart" ou bar ou division, avec relative ou absolute value!
C'est très embetant en séance de cuivres ou de krs par exemple ou tu déplaces les régions sur d'autres pistes pour doubler, tripler etc, le simple fait d'appyuer (long) sur le clic gauche sur la région, elle se déplace très légèrement mais n'est plus en place... est ce un bug?
Je n'ai jamais eu ce pb avant (10 ans d'utilisation de logic... )
C'est très embetant en séance de cuivres ou de krs par exemple ou tu déplaces les régions sur d'autres pistes pour doubler, tripler etc, le simple fait d'appyuer (long) sur le clic gauche sur la région, elle se déplace très légèrement mais n'est plus en place... est ce un bug?
Je n'ai jamais eu ce pb avant (10 ans d'utilisation de logic... )
Saxappeal http://www.myspace.com/nicolasgueret
- 1
- 2
Nounoutt'
1884
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 20/11/2013 à 18:00:20
J'ai eu la même chose, ces derniers jours...sur une session, sans comprendre si j'avais fais une mauvaise manip ou quoi... sur d'autres non.
Donc, c'est pas une réponse, et j'avoue que j'ai pas approfondi le problème...
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/11/2013 à 23:51:59
Il faudrait peut etre le signaler à apple, car c'est vraiment handicapant quand on utilise Logic en séance pro, ça la fout mal devant les clients...
D'autre part c quoi ce message quand on change la longueur des régions? il te signale que ça va déplacer les anchors pour flex, c'est vraiment pas pro car on perd du temps une fois de plus et pas moyen de bypasser ce message! ou bien?
Merci
Franchement je suis très déçu outre les maj en pagaille que j'ai du faire pour passer en lion mountain 64 bit, j'ai des pbs de stabilité, des plugs qui ne fonctionnent pas etc... j'hésite carrément à revenir à Logic 9...
D'autre part c quoi ce message quand on change la longueur des régions? il te signale que ça va déplacer les anchors pour flex, c'est vraiment pas pro car on perd du temps une fois de plus et pas moyen de bypasser ce message! ou bien?
Merci
Franchement je suis très déçu outre les maj en pagaille que j'ai du faire pour passer en lion mountain 64 bit, j'ai des pbs de stabilité, des plugs qui ne fonctionnent pas etc... j'hésite carrément à revenir à Logic 9...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/11/2013 à 15:55:29
Je n'ai pas ce problème, je viens de vérifier .
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/11/2013 à 19:32:27
Merci pour vos réponses, j'ai encore eu le pb hier,ça ne le fait pas à chaque fois, je pense que c'est un bug mais est il identifié?
Les prochaines séances de cuivres je passe en logic 9 car ça fait perdre un temps de ouf.
Les prochaines séances de cuivres je passe en logic 9 car ça fait perdre un temps de ouf.
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 30/11/2013 à 08:24:36
UP!!! Problème toujours pas réglé, Je suis retourné à logic 9 pour l'instant car ça m'a créé des pbs lors de séances et mon assistant a ramé en séance de cuivres, (étant saxophoniste je ne peux etre au four et au moulin...)
J'ai eu un artiste qui m'a rappelé après la remise de son cd master: vx lead (légèrement!)décalée sur un titre,cd et rdv à refaire, bref c'est grave...
Que faire et d'autres personnes ont elles ce pb?
Faut il faire une réinstal ou est ce un bug?
J'ai eu un artiste qui m'a rappelé après la remise de son cd master: vx lead (légèrement!)décalée sur un titre,cd et rdv à refaire, bref c'est grave...
Que faire et d'autres personnes ont elles ce pb?
Faut il faire une réinstal ou est ce un bug?
[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 08:25:57 ]
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 30/11/2013 à 08:50:22
D'autres personnes ont ce problème effectivement, vas lire ce thread : https://logic-nation.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=10339
Une réinstallation ne servira à rien LPX est buggé faut attendre des correctifs, sinon parait que Pro tools 11 est bien stable si toutefois tu en as mare de Logic.
Une réinstallation ne servira à rien LPX est buggé faut attendre des correctifs, sinon parait que Pro tools 11 est bien stable si toutefois tu en as mare de Logic.
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/11/2013 à 09:44:00
Merci Bodhi bon we...c'est déjà ça de savoir qu'on est pas seul, mais franchement ce nouveau logic est très amateur pour le moment...sans compter le temps passé à changer d'ios de faire les maj logicielles périf, plugs...
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 30/11/2013 à 10:21:39
Apple néglige Logic malheureusement, la version 9.1.8 que je n'utilise plus depuis fin 2012 comporte des bugs qui n'ont jamais été corrigés ce que je trouve difficilement acceptable même si la musique n'est pas ma profession.
A moins d'avoir un cahier des charges strict au point d'être dans l'obligation d'utiliser Logic d'autres solutions "réellement professionnelles" sont disponibles et vu les promos du moment ça vaut le coup de se poser la question...
A moins d'avoir un cahier des charges strict au point d'être dans l'obligation d'utiliser Logic d'autres solutions "réellement professionnelles" sont disponibles et vu les promos du moment ça vaut le coup de se poser la question...
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 30/11/2013 à 16:03:57
oui le problème étant que quand tu es en flux tendu de boulot avec logic tu peux difficilement changer du jour au lendemain sans à nouveau perdre un temps fou pour réapprendre sur un autre logiciel avec tous les automatismes etc...
J'espère qu'ils vont rapidement réparer ces problèmes et aussi que ce n'est pas lié au hardware (ordi mac pro 2008) car c'est aussi dans leur politique de pousser les gens à racheter de l'ordi, ect...
par exemple comme par hasard dès que j'ai fait la maj montain lion (obligé pour logic X)2 barettes de mémoire sont devenus obsolètes (les 2 plus anciennes) et ma clé wifi ne marchait plus et plus de maj: poubelle.
J'espère qu'ils vont rapidement réparer ces problèmes et aussi que ce n'est pas lié au hardware (ordi mac pro 2008) car c'est aussi dans leur politique de pousser les gens à racheter de l'ordi, ect...
par exemple comme par hasard dès que j'ai fait la maj montain lion (obligé pour logic X)2 barettes de mémoire sont devenus obsolètes (les 2 plus anciennes) et ma clé wifi ne marchait plus et plus de maj: poubelle.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2