Région qui se décale quand je clique dessus pour la déplacer
- 15 réponses
- 7 participants
- 4 223 vues
- 7 followers
saxappeal
C'est très embetant en séance de cuivres ou de krs par exemple ou tu déplaces les régions sur d'autres pistes pour doubler, tripler etc, le simple fait d'appyuer (long) sur le clic gauche sur la région, elle se déplace très légèrement mais n'est plus en place... est ce un bug?
Je n'ai jamais eu ce pb avant (10 ans d'utilisation de logic... )
Nounoutt'
J'ai eu la même chose, ces derniers jours...sur une session, sans comprendre si j'avais fais une mauvaise manip ou quoi... sur d'autres non.
Donc, c'est pas une réponse, et j'avoue que j'ai pas approfondi le problème... 
saxappeal
D'autre part c quoi ce message quand on change la longueur des régions? il te signale que ça va déplacer les anchors pour flex, c'est vraiment pas pro car on perd du temps une fois de plus et pas moyen de bypasser ce message! ou bien?
Merci
Franchement je suis très déçu outre les maj en pagaille que j'ai du faire pour passer en lion mountain 64 bit, j'ai des pbs de stabilité, des plugs qui ne fonctionnent pas etc... j'hésite carrément à revenir à Logic 9...
gromeul
Je n'ai pas ce problème, je viens de vérifier
.
saxappeal
Les prochaines séances de cuivres je passe en logic 9 car ça fait perdre un temps de ouf.
saxappeal
J'ai eu un artiste qui m'a rappelé après la remise de son cd master: vx lead (légèrement!)décalée sur un titre,cd et rdv à refaire, bref c'est grave...
Que faire et d'autres personnes ont elles ce pb?
Faut il faire une réinstal ou est ce un bug?
[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 08:25:57 ]
Samady
Une réinstallation ne servira à rien LPX est buggé faut attendre des correctifs, sinon parait que Pro tools 11 est bien stable si toutefois tu en as mare de Logic.
saxappeal
Samady
A moins d'avoir un cahier des charges strict au point d'être dans l'obligation d'utiliser Logic d'autres solutions "réellement professionnelles" sont disponibles et vu les promos du moment ça vaut le coup de se poser la question...
saxappeal
J'espère qu'ils vont rapidement réparer ces problèmes et aussi que ce n'est pas lié au hardware (ordi mac pro 2008) car c'est aussi dans leur politique de pousser les gens à racheter de l'ordi, ect...
par exemple comme par hasard dès que j'ai fait la maj montain lion (obligé pour logic X)2 barettes de mémoire sont devenus obsolètes (les 2 plus anciennes) et ma clé wifi ne marchait plus et plus de maj: poubelle.
dumdumbass
Dés que j'enlève le doigt du clic de la souris, le début/fin de la région se positionne légèrement ailleurs... Le seul moyen est d'y aller au ciseau ...
Par contre pas de problème de calage pour déplacer la région.
[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 10:51:02 ]
Nounoutt'
Heyyy !!!!!! j'ai trouvé un truc !!! chez moi, réouverture d'une vieille session oubliée, quand je cliques sur une région, elle se déplace plus ou moins selon le niveau de zoom, mais tjs de la même manière. kézaco,? j'ai vu passer un sujet sur AF...
J'ai trouvé dans le menu "édition" de la fenêtre arrangement, tout en bas, 3 choix possibles :
- Aligner sur la grille
- Guide d'alignement
- Caler les éditions sur les passages à zéro
en décochant " guides d'alignement" , c'est ok les régions restent en place... ![]()
J'ai bon ...?

mister o
Nounoutt'
saxappeal
ptitlion
- < Liste des sujets
- Charte