Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/525
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet où se trouve le dossier "mes boucles" sur le hdd ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 632 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion où se trouve le dossier "mes boucles" sur le hdd ?
Bonsoir à tous,

Dans la bibliothèque de boucles, j'ai un dossier qui se nomme "Mes boucles" et dans lequel je stocke mes propres boucles que je crée.

J'ai fait une erreur en nomment un fichier crée et je voudrai le modifier voire le supprimer mais je ne sais pas où aller sur le disque dur pour retrouver ce dossier mes boucles.

Savez-vous où il se trouve dans l'ordi ? (J'ai un Imac....)
Afficher le sujet de la discussion
11
Et la touche Alt, comme le suggére Soundgeek, pour afficher la bibliothèque utilisateur, tu connaissais aussi ?
12
T'as pas déplacé tes boucles?
13
Essai une recherche dans finder avec le nom de la boucle perso que tu cherche ..
14
Bonsoir,
A ce jour, je n'ai toujours pas réussi à trouver mes propres boucles sur mon disque dur, c'est incroyable !!! Où sont-elles ? :)
15
Ah non, je ne connaissais pas l'astuce de la touche Alt, je l'essaye demain et vous retiens au courant....
16
Je confirme donc qu'en faisant Aller dans le finder avec la touche Alt, une appui Bibliothèque apparaît et dans laquelle le dossier Audio User Loops s'y trouve et je retrouve mes boucles....

J'aurai cependant 2 questions :

- Pourquoi faut-il faire cette manipulation savante pour y accéder et pourquoi le dossier est comme grisé ?

- Pourquoi mes boucles sont en .aif ? Lorsque je suis dans Logic Pro X, dans mes boucles, la plupart sont des instrus logiciels. Donc, je pensai bien les retrouver dans ce format instru logiciel, en midi....Ma question, c'est donc : comment sortir mes boucles qui conserveraient leur aspect instru logiciel donc en midi ?

Merci beaucoup pour votre aide et conseils...On avance et on comprend pas à pas...;)
17
Bonsoir,

Un fichier aif peut contenir pas mal de choses dont le midi.

Pour extraire le midi d'une boucle, on peut le faire dans logic: on fait glisser la boucle dans le séquenceur. Ctl click (ou click droit) sur la séquence - exporter - exporter comme un fichier midi .