Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Importation de fichier wav et problème de ralentissement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 828 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Importation de fichier wav et problème de ralentissement
Bonjour à tous,

J'ai posté la même chose sur le forum de logic pro 8 mais je poste ici aussi car peut être que plus de monde lit ce forum là…mes excuses pour ce doublon :oops:
Un ami vient de me donner la version 8 de logic, que je vient donc de découvrir. J'ai tenté d'y importer un morceaux entier de 22 pistes audio en .wav afin de les mixer et de tester les possibilités du logiciel. L'importation se fait sans problème, je crée 22 pistes audio sur le logiciel (je sélectionne piste audio, mono, aucune entrée et sortie stéréo générale), et j'y glisse les différentes pistes audio. Et au moment de la lecture, surprise : tout est comme ralenti, la voix du chanteur très grave etc... J'ai naturellement pensé à un problème de tempo, pourtant j'ai recommencé en réglant le bon tempo du morceau dans le logiciel. Le résultat est le même, tout est lu mais au relenti. Je précise que j'ai fait la même manip sur garageband qui me lit toutes les pistes sans aucun problème de ralentissement. De même lorsque je fait lire une piste audio du morceau sur quick time par exemple, elle se lit parfaitement.
Je n'ai vraiment aucune idée de ce qui se passe, une aide serait donc la bienvenue.
Merci beaucoup et bonnes fêtes à tous.
Yannick
2
bonjour
ça ressemble à un pb de fréquence d'échantillonage, vérifies dans les paramètres...par ex si ton projet est en 48khz et que tu l'importe dans une session en 41;
...