Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet bruits, craquements, décalage, impossible d'enregistrer de l'audio

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 6 683 vues
  • 7 followers
1 bruits, craquements, décalage, impossible d'enregistrer de l'audio
salut à tous
J'ai acheté un imac 27 i5 à 3,2 ghtz avec 16 go de ram et une duet 2 et je tourne sur logic pro X.
Impossible d'enregistrer une source externe comme guitare et ou mic, sans avoir de la latence ou des craquements ou des bruits ou même des saturations énormes rendant le fichier illisible. par contre pas de problèmes avec les instruments interne ou les drums
J 'ai le même problème en ouvrant garage band....
Help please et merci d'avance
Afficher le premier post
11
Beaucoup de bugs réglés, surtout a partir de la 10.0.5 ...
12
Rien ne change de mon côté... :fache:

Après avoir fait la mise à jour en version 10.0.6 de Logic pro X sur osx 10.9.1....

Si quelqu'un à la solution, je lui dis merci d'avance :|
Nan
13
Tu peut essayer en mettant la carte en 44 kHz pour voir .. (Dans l'utilitaire audio midi)
14
Merci du conseil l'ami mais c'est déjà à 44kHz et même en reconfigurant (passer de 48 à 44), rien n'y fait, le plus énervant c'est que la détérioration du son (craquement, bruits,....) se fait à partir du moment où je crée une huitième piste audio (là par exemple j'ai enregistré 7 prises de guitares avec ajout de plug-in+ une piste audio mixée de batterie). Ca ne m'avait jamais fait ça avant, moi qui ait tendance à mettre 6 à 8 guitares, une batterie, basse, voix doublées voire quadruplées... C'est à n'y rien comprendre sauf que je n'aurai jamais du mettre à jour ce p^$^$^$ de mavericks.
Nan
15
Bon je crois que j'ai trouvé le problème, je crois que c'est dû à une utilisation multiple des plug-in provenant de l'ancien Logic Pro 9, j'avais déjà été confronté à ce genre de problème sur un morceau il y a quelques mois. Car si j'ai bien compris, Logic ont lâché le 32 bits pour imposer le 64 bits et du coup, j'ai l'impression que c'est à cause de ça. Car là, je viens de tester en mettant une dizaine de plug-in du nouveau logic et aucun souci, sauf le choix limité des plug-in. Si quelqu'un peut me confirmer cette supposition?!
Nan
16
C'est probable :noidea: ! Je n'utilise aucun plug 32 bit et n'ai pas de problème!
17
Je vous rejoins après avoir laissé un message ailleurs.
même soucis pour moi.
J'ai un imac tout neuf tout beau, 27" i7 avec un ..... Fusion Drive1To qui, d'après les multiples témoignages
sur les forums, serait la cause du dysfonctionnement.
Les boules;
Je pensais que ça venait de mon édirol FA66 que je brachait sur l'imacavec de multiples adaptateurs.... et ben non, c'est la machine elle même.
J'espère que Apple va fixer ce prob avec la maj de Mavericks (10,9,2 ??)
Il faut faire le pressing, c'est pas normal un vice caché de cette importance. On achète du FD pour bosser dans le confort et vlan ... que des emmerdes.
Ah mac, c'est plus ce que c'était.
Faites remonter les infos merci
Ubac
18
j'oubliais, j'ai une Focusrite, Scarlett 2i4 UB
Ubac
19
Citation de gromeul :
Non, en externe la latence n'est pas importante à moins d'enregistrer 24 pistes en 24/96 simultanément! J'ai travaillé comme ça pendant un bon bout de temps sans jamais avoir le moindre soucis!

Juste pour te dire que ça ne change rien (en tous cas chez moi;) que je lise mes fichiers Live 9 depuis mon DD FusionDrive interne ou depuis un DD externe. Craquements, latence enorme et son aliasé à mort en enregistrement micro sur la focusrite;
Je viens d'essayer.La seule solution en attendant qu'apple veuille bien régler ce problème sur une maj du système, c'est de partitionner le Fusion driveet de na pas utiliser la partie SSD. Mais je pense que c'est très compliqué. Donc je ressors ma vielle Edirol FW 400 que je branche sur le thunderbolt grâce à 2 adaptateurs successifs. Bizarrement, ça marche mieux, quelques petits craquements, mais àa peut passer en attendant. Si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur.
Et surtout n'hésitez pas à contacter l'assistance et le feedback apple.
Ubac
20
@cool_trane
Ils semble qu'il y ai un pblm avec le pilote de la scarlette et mavericks, ils ont proposés une solution temporaire :

https://global.focusrite.com/answerbase/using-a-scarlett-interface-on-osx-109-mavericks

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 20:11:29 ]