Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet bruits, craquements, décalage, impossible d'enregistrer de l'audio

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 6 753 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion bruits, craquements, décalage, impossible d'enregistrer de l'audio
salut à tous
J'ai acheté un imac 27 i5 à 3,2 ghtz avec 16 go de ram et une duet 2 et je tourne sur logic pro X.
Impossible d'enregistrer une source externe comme guitare et ou mic, sans avoir de la latence ou des craquements ou des bruits ou même des saturations énormes rendant le fichier illisible. par contre pas de problèmes avec les instruments interne ou les drums
J 'ai le même problème en ouvrant garage band....
Help please et merci d'avance
2
Juste quelques idées :
- les pilotes de la carte son a mettre a jour pour mavericks
- un mauvais câble usb
- une sous alimentation électrique de la carte. Essayer de changer de port usb, ou emprunter un boîtier hub usb alimenté pour faire un test.
- une carte son défectueuse ça arrive aussi, il faut l'essayer sur une autre machine pour vérifier.

3
Merci mais la carte est auto alimentée et j ai déjà effectué des changements de câbles usb.
Cela proviendrait de fusion drive de mac qui visiblement pose de gros problèmes.....
4
Il faut privilégier un disque dur externe pour les fichiers audio à mon avis. As-tu essayé avec la carte son de l'iMac si tu avais les mêmes soucis?

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 18:55:34 ]

5
Tiens, je n'ai jamais testé le fusion drive en environnement audio... Intéressant.
Comme l'a proposé gromeul, il faudrait tester en enregistrant les fichiers audio sur disque externe.
Sinon il est possible de "défuser" le drive, mais on va perdre tout ce qu'il y a dessus, il faut donc bien le cloner/backuper avant etc .. c'est quand même délicat comme opération, donc a ne faire que si il n'y a pas d'autres solutions.

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 19:22:04 ]

6
Pour gromeul
Non je n ai pas les meme soucis avec la carte de l imac mais je ne l ai essaye que avec itunes et non avec logic pro..... A voir
Quant a enregistrer sur un DD ext la latence risque d etre trop grande je vais opter pour une reinstalle sur un DD de 7200 tr/min et attendre que apple fixe le prob

Merci a vous
7

Non, en externe la latence n'est pas importante à moins d'enregistrer 24 pistes en 24/96 simultanément! J'ai travaillé comme ça pendant un bon bout de temps sans jamais avoir le moindre soucis!

8

Pas de soucis de craquement en ce qui me concerne, tout fonctionne avec la dernière mise à jour!

9
Bonjour à tous, je rejoins cette conversation car j'ai constaté le même problème.
Voilà je suis passé récemment sur Maverick en mettant à jour mon OSX (avant j'étais sous lion mountain). Après quelques péripéties, installation nickel.
En reprenant les enregistrements sous Logic pro X via mon interface audio (x-station 25, qui faisait très bien son boulot comme vous pouvez l'écouter via un de mes groupes que j'ai enregistré:https://www.deezer.com/artist/5491734), j'ai remarqué qu'au bout de 6 pistes d'enregistrements, je me retrouvais avec les même problèmes de bruits, craquements, décalage,....
Donc je me suis dit que c'était surement le driver du novation qui n'était pas vraiment au point via Maverick (j'avais trouvé un driver qu'un fournisseur Novation m'avait fourni)
J'ai donc décidé de me racheter une belle interface audio plus récente (la Roland quad-capture qui dispose de nouveaux drivers pour Maverick).
Enregistrement que je décide de reprendre depuis le début et là étonnement au bout de 6 pistes d'enregistrement, je lance une 7ème piste et bim, même problème, craquement, ect.... Vraiment pas content du coup.
J'ai donc tout essayé, changements de câbles usb (bien que celui du roland est juste tout neuf), changements, de ports, changement d'interface, débranchement de tout ce qui ne sert à rien,.... Et rien ne change.
Avec un constat quand même flagrant, si je travail juste à l'écoute sur Logic pro avec la carte son interne,.... Plus de souci, parfait, son nickel, mais pour cela il ne faut pas qu'il y ait d'interface audio externe. Donc gros lol....
Franchement, depuis que je suis passé sur Maverick, c'est juste la grosse merde
Nan
10
Je me pose subitement la question de ne serait-ce pas un souci de mise à jour? Car je viens de me rendre compte que je n'avais jamais fait de mises à jour sous logic qui est donc encore en 10.0.0. Je teste et vous redis, peut-être que ça t'aidera du coup
Nan