Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Nouveau bug sur logic X

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 720 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveau bug sur logic X
Voilà j'avais déjà un bug embetant sur logic, déplacement des fichiers audios quand je faisais un clic gauche long avant de déplacer un fichier audio (voir post antérieur).
Maintenant c'est pire, sur une autre session quand je déplace un fichier audio d'une piste sur une autre, le son change complètement, bouillie sonore, voire video que j'ai postée ce soir lien ci dessous:

Si vous avez des pistes bienvenus mais je pense que c'est un bug de plus.
A quand une vrai maj qui corrige tout cela?
En attendant pour les prochaines séances je suis obligé de tout exporter pour me remettre en logic 9 ;-(
2
Bonsoir, tu a quel version de logic X ?
3

ça ressemble aux artefacts dus au flex... mais tu dis " pas de plug" j'imagine pas de flex non plus ..?

tes pistes sont toutes crées dès le départ ? c'est une template ? si tu crées une nouvelle piste en cours de session et tu déplaces ton fichier ....? idem..?

pas de variations de tempo ? si tu ouvres le flex ( cmd/F) as-tu des barres bleues ? ( tempo ) ou seulement les grises de transitoires ..?

(J'ai eu une fois ce genre de désagrément mais lié à des variations de tempo sur la même piste, en tout cas à l'oreille c'était très semblable à ton pb...)

Désolé.. ce ne sont que des idées de recherche.... noidea.gif

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 02:22:42 ]

4
Merci pour ces réponses, non pas de flex, bien sur j'ai créé des nouvelles pistes sans copier celle existante, je ne comprends pas et cela ne l'a fait que sur cette chanson, sur d'autres j'ai d'autres bugs.
Je fais des nouvelles configs à chaque fois et j'importe les pistes audios qu'on m'a envoyées d'un autre studio et c'est en faisant des prises complémentaires de guit et basse que le pb est apparu en faisant des drops et en voulant mettre la nouvelle prise sur la piste du dessous...
5
Tu est bien en Logic Pro X version 10.0.6 ?
6
Effectivement ça fait penser aussi à un problème de Flex. Je pense qu'il y a vraiment des failles à ce niveau là aussi dans ce Logic. Chez moi le soucis c'est la désactivation du Flex Pitch qui ne fonctionne pas à moins de repasser par un Flex Time avant de désactiver le Flex par exemple.
Mais pour revenir à ton soucis, juste une idée comme ça de solution qui pourra peut-être te dépanner, si tu transformes ton fichier audio en Apple Loops, est-ce que t'as toujours ce soucis quand tu le déplaces sur une autre piste ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 14:53:25 ]

7

Salut Saxappeal, (c'est un copier coller d'une réponse que j'ai faite il y a 5 minutes)

Quel version de Logic Pro X 10.0.?

Je te conseil de faire un nettoyage avec l'appli (Clean my mac 2) une première fois par défaut, il va te nettoyer le cache utilisateur. Ensuite tu redémarres ton ordinateur. tu relances (Clean my mac 2) tu vas dans les préférences et tu décoches "cache de l'utilisateur". tu quittes l'appli!

lance Logic qui lui va rescanner tes plugins AU.

j’espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi!

Musicalement tiens,

Harrysteed

Pour Info: le fait de basculer d'une nouvelle mise à jour à l'autre en copier coller peu engendrer des petits bugs, il est donc préférable de nettoyer le cache utilisateur et de laisser Logic rescanner tous ce beau petit monde (AU).

Harry

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 21:24:35 ]

8
Merci pour le conseil je vais essayer plus tard mais j'ai fait la derniere maj logic X et je suis passé sur Maverick, et rien n'a changé sur cette session (bien que pas de flex ni plugs, tempo ok).sur d'autres c'est d'autres bugs:il ne coupe pas les fichiers sur le locator mais à quelques samples ou les fichiers se déplacent quand on les selectionne avant de les déplacer...
là je suis repassé sur logic 9 et c'est que du bonheur, pas de pb de stabilité sauf que je ne peux pas charger mes presets de piste fait sous logic X pour mes mixs sur le 9.et je me suis retapé l'import et la balance de tous les titres mais séance demain pas question de (re)passer pour un bouffon;-(
Je pense que je vais attendre qu'ils se bougent le c.. chez apple pour pondre des maj qui règlent vraiment les pbs.
J'ai perdu assez de temps avec ça...
Bon maintenant si vous avez une solution radicale je suis preneur, je réessayerai plus tard avec le 10.
Bonne semaine
Nicolas
9
Je ne peux que te conseiller de suivre la manip que j'ai proposé plus haut.
je trouve sincèrement que logic 10 est une usine à gaz simplifié comparer à la version 9.
mais je te comprends tu sembles avoir beaucoup travail en cours!

(La piste des plugins gourmands soit disant optimisés n'est pas à exclure)

Harry

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 15:51:20 ]

10
Il précise bien qu'il n'utilise pas de plugs sur les pistes, donc a mon avis ça ne va rien changer de faire un clear du cache AU.

Pour le moment, je n'arrive pas a recréer ton bug chez moi ...

- C'est bien la même sortie audio et mêmes réglages sur les pistes ?
- Les pilotes motu sont ils bien a jours ?
- Si tu travail sur un nouveau projet crée sous Logic X, ça fait la même chose ?

C'est bizarre ton truc quand même, le son devient un peu plus aigu, comme si on jouait sur la vitesse de lecture, flex time ou flex pitch ...
A tu utilisé ces fonctions a un autre moment sur ce projet ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 13:58:33 ]