Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Moi aussi nouveau bug. grrr... volume piste audio à 0 !!

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Moi aussi nouveau bug. grrr... volume piste audio à 0 !!

Bon, ben, à essayer de dépanner les autres, à mon tour de demander de l'aide.  icon_facepalm.gif

Cet après-midi, sans prévenir le volume se coupe sur une piste audio sans prévenir. Alors une session toute neuve une guitare /audio ( qui a qd même tournée 2 bonnes heures avant le pb), plus une piste midi , une trompette de logic .

Bien évidemment pas d'automation, le volume de la piste audio se coupe sans prévenir, pas au même endroit, sans raisons apparentes, et une fois qu'il est à zéro, le symbole automation général ( celui en haut de la fenêtre arrangement) est enclenché, mais sans aucunes données nulle part, les pistes étant en affichage désactivé.

J'ai ouvert un projet avec une template, j'ai eu un volume d'un stacktrack idem. projet vide de données.

j'ai réouvert un projet vierge de tout; j'ai réimporté ma piste guitare et ma trompette, ça a tenu un moment et c'est revenu. ça se produit même à l'arrêt !! icon_exorbite.gif  

 

je suis à jour, n'ai rien modifié dans ma config et g passe plusieurs heures/jour sur l'ordi, jusqu'à aujourd'hui, pas de soucis de ce genre....

 

Voilà... headbang.gif  

2

Salut Nounoutt',

Quel version de Logic Pro X 10.0.?

Je te conseil de faire un nettoyage avec l'appli (Clean my mac 2) une première fois par défaut, il va te nettoyer le cache utilisateur. Ensuite tu redémarres ton ordinateur. tu relances (Clean my mac 2) tu vas dans les préférences et tu décoches "cache de l'utilisateur". tu quittes l'appli!

lance Logic qui lui va rescanner tes plugins AU.

j’espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi!

Musicalement tiens,

Harrysteed

Pour Info: le fait de basculer d'une nouvelle mise à jour à l'autre peu engendrer des petits bugs.

 

Harry

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 20:54:23 ]

3

Merci, mais justement depsui la 10.0.6 (y a deux ou trois jours déjà) j'ai pas mal bossé sans soucis.. (hier notamment, grosse journée..). 

j'ai fais déjà les réparations, ACL, redémarage, etc..   et là je viens de m'apercevoir que c'est la piste sélectionnée qui est impactée (indifféremment audio, aux,etc..)  et il y a un message midi qui apparait dans la palette de transport !!! dès qu il s affiche, hop le volume suit la valeur !! 

 

Mais alors d'où arrive -t-il ?  mystère....

4

C'est très bien...mais dans tous ça...as-tu vider le cache utilisateur?

Aujourd'hui c'est cette piste et demain ça sera une autre.

 

Harry

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 21:11:28 ]

5

suis en train de faire des tests, j'ai une RME UC, et un clavier Roland PC200...  j'ai bidouillé un peu le midi de la RME, mais j'y avais jamais touché jusque là, c'était pareil, et là, j'ai débranché mon clavier, ça à l'air de tenir... 

6

ok je fais la manip du cache..  icon_redface2.gif

7

OK

Effectivement il ne faut surtout pas négliger la config de chacun.

Courage et bonne musique!

Harry

8

bon ben, comme ça je redémarre mon vieux tracassin...  icon_mrgreen.gif

une question...pourquoi nettoyer le cache et ensuite Citation de Harry :

  Ensuite tu redémarres ton ordinateur. tu relances (Clean my mac 2) tu vas dans les préférences et tu décoches "cache de l'utilisateur". tu quittes l'appli!

 pourquoi décocher le cache AU ..?   headscratch.gif

 

9

je viens de voir la réponse sur l'autre thread, donc le nettoyage complet avec clean my mac a déjà été fait chez moi. J'ai basculé sous Mavericks il y a une 15 zaine  de jours, et j'ai pas eu de soucis jusqu'à tt à l'heure...

10

pourquoi décocher le cache AU ..? headscratch.gif

Parce que "Clean my mac 2" a la fâcheuse tendance à nettoyer la totalité du cache de l'utilisateur (AU compris).ce qui n'est pas le cas de Onyx par exemple.

Qu'elle est le problème?

- à chaque fois que tu lancera Logic tu devras attendre qu'il rescanne la totalité des plugins et cela surtout ci tu te sert régulièrement de "clean my mac 2".

Décocher cette case permet de démarrer Logic sans avoir à patienter devant la phase de vérification AU...pour être plus clair. il y en a qui aime et d'autre moins, en fonction du nombre de plugins que l'on possède.

 

Harry

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 21:57:42 ]