Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Heeelp gros problèmes avec UAD Sattelite

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Heeelp gros problèmes avec UAD Sattelite
Bonjour à tous je me suis mis à bosser avec Logic X depuis quelques semaines mais je rencontre un problème (de latence) avec les plugins UAD. En gros dès que j'insère 2 ou 3 plugs UAD sur une piste ma piste se retrouve complètement décalée des autres :( Donc dès que je commence à mixer un rythme par exemple il deviens très vite ruiné par cette "latence" je ne sais pas si d'autres ont eu ce problème mais si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet.
PS: Je fais la même chose dans Live 9 et je ne rencontre pas ce problème, je pense donc que le problème viens de Logic.
J'utilise un Mac Book pro 2011, ma carte est branchée en direct sur le firewire.
Ma version de Logic est 10.0.6.
Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider.
2
Salut, il y a deux réglages de buffer dans les préférences audio, le premier, pour la latence générale, ( rien à voir ici), par contre, les deuxième( partie basse de le fenêtre) qui propose trois réglages ( élévé, moyenne, basse), emble dédiée aux traitements des plugins, je ne sais pas si ça pourrait régler ton pb, mais tu ne risques rien à essayer...

....?
3
Ils ont une page pour les réglages conseillés pour logic ( c'est pour le 9 mais ça doit être a peu près la même chose sur le X)
https://www.uaudio.com/blog/optimizing-uad-logic-pro/
4

C'est ce à quoi je pensais... "process buffer range" sur "little", en français,  "taille du buffer de traitements" ---> petit  icon_bravo.gif

5
Oui, apparemment il est préférable que les deux buffers aient la même taille , et il y a aussi un réglage pour la compensation de latence qu'il faut regarder.
6
Mon buffer general est en 256 samples et le buffer range est sur small... J'ai deja essayé toutes les tailles possibles mais rien n'y fait... J'ai déjà la compensation de latence activée sur toutes les pistes... Je précise qu'il n'y a qu'avec les plugins Uad que je rencontre ces problèmes, même de gros EQ à phase linéaire natifs m'induisent mions de latence que ca... Alors que sur l'uad meme l'inflator décale tout :-/ La je suis largué...
7
Dans les prefs audio, onglet "générales" vérifie bien que compensation est sur "tout" et que la case mode faible latence n'est PAS cochée.
8
Il y a une mise a jour uad pour le support logic X aussi..
9
Le problème c'est que quand je coche le mode faible latence il se contente de bypasser mes plugins :-( et je possède bien la dernière MAJ Uad...
10

noidea.gif  Alors... là, je sais pas trop..., jamais eu l'occasion de faire joujou avec ce genre de config.

je vais poser des questions con, mais c pas grave un moment de honte est vite passé, tu es en firewire ? 400 ? 800 ?  y aurait pas un pb d'horloge, genre l'UAD pas calée sur l'horloge de Logic, qq chose dans le genre...  je cherche des pistes hein... icon_redface2.gif