Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Travailler sur Logic pro X, quel materiel??

• 59 réponses
  • 8 participants
  • 8 860 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Travailler sur Logic pro X, quel materiel??
BOnjour
je cherche à m'équiper d'un apple pour travailler sur logic pro x ; je lis les forums et je vois beaucoup d'avis sur la configuration: faut-il 8 ram de mémoire, I5, i7? les problemes de latences sont ils inéviatable? j'ai déjà acquis une carte son apogée duet
mais je n'ai pas encore acheté l'ordi; je pensais m'orienter vers un mac book pro i7 avec 8 ram de mémoire, neuf.
Quels sont vos avis et conseils ? merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Non la différence c'est qu'il y en a un qui est portable avec un écran un clavier et un trackpad dans la meme boite, et l'autre a plus une vocation de pc " fixe" .
A toi de voir l'utilisation que tu comptes en faire, si t'asa déja un écran etc....
22
Perso, si la portabilité n'est pas une obligation je partirais sur un imac (le 27 pouces, car on peut changer la ram tout seul, contrairement à l'autre).
J'avais un 24" avant qu'il se fasse détruire au pied de biche par des cambrioleurs, et c'était le pied...

My 2 cents...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
23
Apple dit qu'on ne peut plus upgrader les macbook en vente sur apple store...donc si je veux du 16 ram sur un mbp,il faut en trouver un de 2011-2012...
24
bon, chuis un peu perdu;
-mon neveu me dit qu'il bosse sur logic pro 9 avec 4 de ram et un processeur i5 et que tout va bien;
-apple me dit que c'est plus prudent de prendre un i7 avec 16 de ram et, en plus, me dit qu'on ne peut upgrader le macbookpro à 16 ram...alors que vous oui...:oo:
25
Les MacBooks retina, tu ne peut pas les upgrader plus tard, mais tu peut les commander dans une configuration avec plus de Ram.

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 19:59:02 ]

26
Comme je l'ai dit précédemment , dire qu'on bosse sur tel logiciel avec tel matériel ne veut rien dire. Tu peux lancer logic sur une machine de 2006 si tu veux tout ira bien! Tout va dépendre du nombre de pistes, des traitements etc..... C'est la que la machine et ses spécificités ont entrer en jeu . Actuellement tu as deux macbook sur le store: les rétinas et les non retina. Sur les rétina tout est soudé et impossible à changer par la suite . Donc si tu pars sur cette solution et dans une optique de garder le matos le plus longtemps possible , il faudra mettre les options au taquet( 16 Go de ram etc ) sur les non retina , tu peux réaliser cette opération plus tard si le besoin s'en fait ressentir, cette génération autorise encore les modifs matérielles.( apple dis que le macbook non retina ne supporte pas plus de 8 Go mais officieusement il en supporte jusqu'à 16 , si un possesseur de macbook peut confirmer mes dires )

La question à se poser c'est : tu fais quoi comme musique essentiellement?
27
apple dit pourtant que les mac book pro non-retina ne sont pas upgradable à 16 go:?:
si je veux monter à 16, qui me la posera?
28
Personne . Donc si tu te sens pas de le faire tu prend un macbook retina et tu montes la ram à l'achat.
29
Sauf erreur, les puces mémoire sont directement soudés sur la carte mère.

Mais quand tu achète une machine sur le store il y a des options en CTO (configure to order) tu peut configurer la machine avec des options, elle sera construite pour toi. Mais après c'est fini, ça ne bouge plus.

Comme il est indiqué sur le store pour le premier model retina :

"Le MacBook Pro avec écran Retina est livré de série avec 4 Go de mémoire à 1 600 MHz. Veuillez noter que la mémoire est intégrée à l’ordinateur, par conséquent, si vous pensez avoir besoin de davantage de mémoire à l’avenir, il est important de prendre cette décision au moment de l’achat."

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 22:22:42 ]

30
Tu peux monter à 16Go sur les MBP sans soucis, renseigne-toi sur le net. De plus, le logiciel MacTracker indique ce genre de données!