Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Travailler sur Logic pro X, quel materiel??

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 8 705 vues
  • 8 followers
1 Travailler sur Logic pro X, quel materiel??
BOnjour
je cherche à m'équiper d'un apple pour travailler sur logic pro x ; je lis les forums et je vois beaucoup d'avis sur la configuration: faut-il 8 ram de mémoire, I5, i7? les problemes de latences sont ils inéviatable? j'ai déjà acquis une carte son apogée duet
mais je n'ai pas encore acheté l'ordi; je pensais m'orienter vers un mac book pro i7 avec 8 ram de mémoire, neuf.
Quels sont vos avis et conseils ? merci
Afficher le premier post
11

Par contre, sauf erreur de ma part, les laptop ont quand même une durée de vie, et une puissance qui s'épuise plus vite qu'une tour ou iMac !

 

Donc t'est tu déjà posé la question si tu avais vraiment besoin d'un laptop ?

 

Je compte sur les experts du genre Gromeul pour me reprendre si je dis une connerie  bravo

12
Un laptop est censé être moins " modulable " qu'une tour et par le fait , être moins a même de suivre les évolutions technos. Sauf qu'aujourd'hui, pour rester uniquement chez Apple, il reste que 3 produits quelque peu évolutifs:

Le macbook pro ancienne génération, qui accepte changement de RAM et Disque dur
Le Macpro mais je pense que la on est un tout pti peu hors budget ! :oops2:
Et le mac mini qui lui aussi accepte les upgrades relativement facilement.
( Je met volontairement de coté l'Imac 27 pouces, sur lequel la ram est changeable mais pas le reste)

Donc soit on tape la dedans et on a une marge de manœuvre, soit on part direct en investissant dans la config max pour être tranquille. Question de budget finalement....

Après pour moi, un laptop ne " s'usera " pas plus vite qu'un Imac par exemple( quand on voit l'épaisseur du bouzin, spa mieux que dans un laptop :D). Ses composants sont prévus pour bosser en confinement et aujourd'hui on gère suffisamment bien les flux thermiques sur ces machines. Attention toutefois, un macbook ancienne génération à pleine charge peut ventiler relativement fort ( vécu ).

Pour moi aujourd'hui la machine de home studio "fixe" idéale pour celui qui a déja un écran, c'est le mac mini I7 gonflé a bloc avec SSD et 16go de ram. Totalement silencieux, faible encombrement et encore la possibilité d'aller mettre les mains dedans en cas de soucis.:-D

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 13:47:02 ]

13
quand on dit mac book ancienne génération c'est quelle année?
14
C'est les macbook qui sont en vente en entrée de gamme sur le site d'apple( ecran non rétina). Je crois que ce sont des Late 2012 si je dis pas de bétises.
15

Début 2013 pour les derniers MBP "ancienne gamme", dernière gamme datant de septembre 2013 pour le rétina, le "classic" ne change pas. Pour l'achat, je ne peux que conseiller le refurb, parfois de bonnes affaires sont... à faire mrgreen!

Ceci écrit, je pense qu'un nouveau Macmini va pointer le bout de son nez d'ici peu, comme c'est un ordi pratiquement indestructible, tant qu'on peut l'upgrader en Ram & disque dur ça reste un bon plan, pas donné, mais quand tu as déjà l'écran, le clavier et le mulot...

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 14:18:31 ]

16
j'ai vu une occaz de fin 2011 sur cpremium à 999 e, qu'en pensez vous ?

MacBook Pro

Coque


Coque unibody de précision en aluminium

Processeur


Intel Core i7 à 2,7 GHz

Cache N3


3 Mo partagés

Mémoire


4 ou 8 Go (deux modules SO-DIMM de 2 Go) de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz (extensible jusqu'à 8 Go)

Disque dur


Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min + SSD en option

Lecteur optique à chargement latéral


SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

Graphismes


Intel HD Graphics 3000 avec 384 Mo de SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale5

Vidéo


Caméra FaceTime HD ; port Thunderbolt avec prise en charge des formats vidéo DVI, VGA, DVI double liaison et HDMI (nécessite des adaptateurs vendus séparément)

Écran


Écran panoramique brillant rétroéclairé par LED de 13,3 pouces (diagonale visible), d'une résolution de 1 280 x 800 pixels

Extension


Un port Thunderbolt (jusqu'à 10 Gbit/s), un port FireWire 800 (jusqu'à 800 Mbit/s), deux ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbit/s), lecteur de carte SDXC

Audio


Haut-parleurs stéréo avec caissons de graves, micro omnidirectionnel, prise casque/entrée de ligne combinée (prise en charge de la sortie numérique)

Réseau


Ethernet 10/100/1000BASE-T (Gigabit)

Sans fil


Wi-Fi (repose sur la norme IEEE 802.11n)2 ; technologie sans fil Bluetooth 2.1 + EDR (Enhanced Data Rate)
17

Non icon_non.gif , tu peux avoir un MBP 13' plus récent sur le refurb avec garanti 1 an pour à peine plus cher et même neuf non rétina garanti 2 ans...

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 14:29:42 ]

18
ah! merci pour cette mise en garde ; j'avais des doutes effectivement...
en gros si j'upgrade un macbook i7 neuf avec une ram à 16, danger de chauffe ?
19
Non ya aucun " danger " de chauffe, juste que l'architecture d'un laptop est telle qu'il faut evacuer la chaleur quand les composants sont fortement sollicités, d'ou bruit de ventilation.
20
donc RUBZ, tu es maintenant sur un mini...
en fait la difference entre un MBP et un mini c'est le prix, dans la mesure ou l'on peut upgrader les deux...