Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

flex sur multipiste de batterie

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 939 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion flex sur multipiste de batterie
Hello à tous,
j'ai fait une prise batterie avec une dizaine de micro. J'aimerais la recaler avec le flex mais quand je le fais il met du coup des points de coupes isolés sur chaque piste donc au moment du recalage cela créé des déphasages.
Est ce qu'il est possible de dire au flex le kick et la snare sont maîtres et que donc chaque découpe et recalage soit appliqué aux mêmes endroits sur toutes les pistes du multipiste?

Merci bcp

Afficher le sujet de la discussion
11

tain j'arrive plus à mettre des capture d'écran  headbang.gif

- sélectionne les pistes qui t'intéressent dans la table de mix

- entre la sortie et l'automation, il y a un emplacement, c'est celui des groupes ( cf légende de la table, c'est écrit en toutes lettres)

- en cliquant sur cet emplacement, s'ouvre un menu, " grouper 1", etc...

- dans le même menu, "réglages de groupes"

- dans réglages tu coches "édition" et "audio à phase verrouillée" , plus éventuellement d'autres paramètres que tu veux faire réagir comme un seul homme (muet, enregistrer, envois d'effets, etc..)

- un Q vert à du apparaitre dans l'inspecteur de la fenêtre principale

- c'est tout.

à ce stade si tu fais une coupe ou un modif flex sur une piste, les autres doivent suivre.

tu peux à tout moment modifier les paramètres affectés par le groupe, et désactiver (pour une modif sur une seule piste par exemple), avec le raccourci cmd/g

icon_bravo.gif

12
Merci beaucoup, j'allais juste poster la réponse que je viens de trouver (c'est pour Logic 9, mais c'est pareil).
Tant pis pour les captures d'écrans, c'est bien expliqué ici : https://support.apple.com/kb/HT3656?viewlocale=fr_FR

Ça va me simplifier bien des choses, ça...
13

ben c'est à peu près les captures que j'ai fait, et que j'arrive pas à récupérer... y a la doc aussi... ^^

14
Oui, bien sûr, mais je n'ai pas trouvé dans la doc, je n'ai sans doute pas mis les bons mots-clefs pour la recherche, alors AF est bien utile dans ces cas-là.
15
merci à tous pour vos réponses, le sujet du coup a bien avancé!!

C'est vrai qu'à comparer de protools c'est dommage que logic n'a pas repris le même système pour l'edit en multipistes.

A part ça j'ai pu faire pas mal d'essais dans la semaine quand on groupe les pistes les décalages ont l'air d'êtres homogènes sur toutes les pistes ce qui évite de faire des décalages de phases entre les micros.

je conseille quand même de bosser par petites parties et effectivement de recaler les breaks en manuel.

J'ai l'impression que le mode de flex découpage marche mieux que le mode rythmique? Qu'en pensez vous?

16
Salut, je déterre le sujet car j'ai un souci depuis Logic X:

j'ai un groupe à Quantification verrouillée (phase) de 13 pistes de batterie,
Flex Time sur Slicing,
pistes Kick & Snare pour référence Q.

je sélectionne toutes les régions, clic droit puis découpage aux marqueurs d'éléments transitoires,
et là, .....
......
......
......

... une heure de barre de progression !!!
(i7 4GHz quand-même)

Le morceau dure 4 minutes,
Sous Logic 9, même si l'on ne pouvait découper automatiquement les régions excédant 32 mesures,
au moins l'opération ne prenait que quelques secondes !! Que s'est-il passé depuis Logic X????

Le pire: une fois les régions découpées, la moindre édition (déplacement, étirement,...)
prends de plombes, bref, ça rame grave !
En revanche, tout va bien si la phase n'est pas verrouillée, mais c'est justement ce qui nous intéresse;