flex sur multipiste de batterie
- 15 réponses
- 6 participants
- 2 938 vues
- 8 followers
jimmyq
j'ai fait une prise batterie avec une dizaine de micro. J'aimerais la recaler avec le flex mais quand je le fais il met du coup des points de coupes isolés sur chaque piste donc au moment du recalage cela créé des déphasages.
Est ce qu'il est possible de dire au flex le kick et la snare sont maîtres et que donc chaque découpe et recalage soit appliqué aux mêmes endroits sur toutes les pistes du multipiste?
Merci bcp
- 1
- 2
Nounoutt'
Salut, tu peux grouper tes pistes et cocher l'option "édition / audio à phase verrouillée" dans les réglages de groupe. Ainsi dès qu'une modif est faite sur une piste, elle s'applique automatiquement aux autres du groupes .
Tu peux choisir de grouper les fonctions de volume, Pan, solo, mute, envois,....etc.... ou non ! ce qui permet de garder la main selon son workflow.
Et si tu veux activer/désactiver temporairement cette fonction, raccourci: cmd/G , ce qui permet d'agir sur une piste en particulier.
Bonne journée..
jimmyq
Ca c'est de la réponse rapide!
poinj
Il te faut soit un excellent batteur soit passer des heures à recaler chaque piste,
car même en mettant une piste maitre tu auras un décalage entre les overs et la caisse claire (distance des micros) tu devras recaler chaque piste en tout cas c'est ce que je fais mais je prends ma batterie qu'avec 4 micros et je bosse mon click comme un cochon.
Si quelqu'un a mieux je suis preneur...
Nounoutt'
mouais... 1/4 d'h quand même...
jimmyq
Avant sur cubase je prenais la tête de lecture et baissait ce qui me faisait zoomer.
Merci!!
Nounoutt'
avec un clavier filaire ( pavé numérique) le racourci est ctrl-shift / fleche haut ( et fl!èche bas pour resserrer).
saxappeal
Nounoutt'
oui mais là, avec la fonction quantize, tu perds le groove d'un vrai batteur ... ( bon d'accord, quelquefois c'est mieux... ...)
gerbil
Merci bien!
[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 21:29:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2