Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Variation du tempo dans un projet

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Variation du tempo dans un projet
Salut à vous,

Je suis débutant dans le domaine de la MAO et après quelques heures d'utilisation de Logic Pro X, je me retrouve confronté à une première difficulté. Je souhaite en effet changer le tempo de mes pistes sur quelques mesures au sein du même composition. À titre d'exemple, l'ensemble de mon projet est à 120 BPM mais je souhaite enregistrer certains passages à 60 BPM. Quelle est la manipulation à effectuer pour changer le BPM d'une piste sur plusieurs mesures ?

Merci pour votre aide.

Musicalement, Sam.

2

Salut... euh... taper le mot "tempo" dans la rubrique "aide" ? ... le mode d'emploi, quoi. icon_wink.gif Ne le prend pas mal, mais la réponse est donnée en toute lettre, avec des copies d'écran, toussa... bien plus rapide que de poster, et d'attendre un bon samaritain.

Bon allez, ça va pour cette fois... icon_bravo.gif

Tu as une piste de tempo que tu peux afficher dans les "pistes globales" ( raccourci "G" ), et là il suffit de créer des points correspondants aux vitesses/mesures désirées. on peux aussi faire des courbes, des pentes, pour éviter des changement trop brutaux...