Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Ouvrir une piste instrument sans effet

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 545 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ouvrir une piste instrument sans effet
Bonjour,

Comment fait-on pour ouvrir un instrument de logic pro X sans avoir d'effet, eq, compresseur, rev... Sur la piste ?

J'ouvre un piano et j'ai l'eq la reverbe et le compresseur qui sont automatiquement sur ma piste et c'est assez embêtant de les enlever tous à chaque fois :x:

Merci d'avance ;)

RD Sound

2
Salut,

Effectivement moi aussi quand j ouvre une piste instrument virtuel,il m assigne automatiquement un piano virtuel avec des effets...

Le plus simple : ouvre un projet vierge,ouvre une piste instrument virtuel et donc par défaut ce foutu piano avec ses effets,puis dans la table de mixage : clique droit souris et appuyer sur réinitialiser la tranche de console ( ce qui a pour effet de supprimer le piano et ses effets mais laisse la piste instrument virtuels ouverte dans logic)
Ensuite dans Logic il n y à plus qu a enregistrer ce projet comme "modèle"( template) et lors de ta prochaine session,a l ouverture de Logic quand celui ci te demande quel projet tu veux ouvrir , tu choisis modèle (ou template)

Et la du coup tu as ton projet avec une piste instrument virtuel ouverte,il ne reste plus qu a choisir le plug In en question,et si tu le souhaites rajouter des effets...

Voilà!

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

3

Heu… Il suffit de décocher "Bibliotheque" en bas de la fenêtre de création de piste les gars…  bravo

4
Bonjour,

Je viens juste de me rendre compte que ce foutu piano par défaut m'a créé toute mes pistes avec ces effets. :fache:
(Faut le savoir quand même qu'il faut dérouler un truc et décocher un bouton de merde)

Du coup vous savez comment je supprime ces #àç!&@ d'effet de mes 48 pistes sur mes 15 projets sans tout avoir à refaire ? :lol:

D'ailleurs dés que je charge un VST tiers il me colle un module. Comment je peux savoir que mon son n'est pas altéré ?

Merci pour vos conseils éclairés !

(Y'a des jours comme ça, on n'est pas en veine)