Sujet de la discussionPosté le 08/03/2014 à 18:03:58Ouvrir une piste instrument sans effet
Bonjour,
Comment fait-on pour ouvrir un instrument de logic pro X sans avoir d'effet, eq, compresseur, rev... Sur la piste ?
J'ouvre un piano et j'ai l'eq la reverbe et le compresseur qui sont automatiquement sur ma piste et c'est assez embêtant de les enlever tous à chaque fois
Merci d'avance
RD Sound
Princedeschats
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 23/03/2014 à 14:56:51
Salut,
Effectivement moi aussi quand j ouvre une piste instrument virtuel,il m assigne automatiquement un piano virtuel avec des effets...
Le plus simple : ouvre un projet vierge,ouvre une piste instrument virtuel et donc par défaut ce foutu piano avec ses effets,puis dans la table de mixage : clique droit souris et appuyer sur réinitialiser la tranche de console ( ce qui a pour effet de supprimer le piano et ses effets mais laisse la piste instrument virtuels ouverte dans logic)
Ensuite dans Logic il n y à plus qu a enregistrer ce projet comme "modèle"( template) et lors de ta prochaine session,a l ouverture de Logic quand celui ci te demande quel projet tu veux ouvrir , tu choisis modèle (ou template)
Et la du coup tu as ton projet avec une piste instrument virtuel ouverte,il ne reste plus qu a choisir le plug In en question,et si tu le souhaites rajouter des effets...
Je viens juste de me rendre compte que ce foutu piano par défaut m'a créé toute mes pistes avec ces effets.
(Faut le savoir quand même qu'il faut dérouler un truc et décocher un bouton de merde)
Du coup vous savez comment je supprime ces #àç!&@ d'effet de mes 48 pistes sur mes 15 projets sans tout avoir à refaire ?
D'ailleurs dés que je charge un VST tiers il me colle un module. Comment je peux savoir que mon son n'est pas altéré ?