Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Plus d'alternative ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plus d'alternative ??

Salut à tous... z-et à toutes   icon_biggrin.gif

 

Bon, alors moi j'ai un petit soucis qui m'arrive, pas bien grave, mais "pas normal"  headscratch.gif.

Je bosse sur un projet depuis qq temps, et du jour au lendemain plus moyen de sauvegarder différentes alternatives. Je ne me souviens pas avoir modifié quoi que ce soit dans ce domaine, en tout cas, volontairement. 

Quand j'ouvre une certaine session, j'ai l'option pour sauvegarder une nouvelle alternative, je la nomme, valide, et elle n'est pas prise en compte.

je peux modifier le nom de la seule alternative existante (qui ne m'indique d'ailleurs ni date, ni heure), et une fois que j'ai essayé je ne peux plus ouvrir le menu "sauvegarde sous nouvelle alternative"...  headscratch.gif

Si j'ouvre un projet vierge ou un autre existant, pas de pb. J'aime bien comprendre ce qui se passe et en général il y a toujours une explication, et très rarement des bugs. Donc je pense qu'une action "amendonné" à engendré ce disfonctionnement, mais quoi ? 

 

Je vais essayer de "reconstruire le projet" mais j'y crois pas trop ..  si qq a uen idée...?

 

merci

2

hum, peut être une question d'autorisation de fichier...

essayes de changer les permissions sur ton projet Logic (commande i) , tu rajoutes admin en lecture écriture, ca peut peut être résoudre le problème..

3

Merci, je vais regarder ça, mais suis sceptique, j vois pas pourquoi ce projet n'aurait pas mes mêmes autorisations que les autres...

Par contre je me suis rendu compte que le problème survient après avoir transformé un projet mixé en template après avoir viré l'audio, marqueurs, etc... il y a un lien avec ça, car je me retrouve avec des trucs pas net au niveau des alternatives ( une qui n'a pas de date/heure).

bref j'y suis resté jusqu'au milieu de cette nuit.. j'ai laissé tomber, j'ai fais autrement... mais j'ai d'autres titres qui vont suivre et j'aimerais bien partir de la même config.

Merci en tout cas de proposer des pistes


edit : je viens de vérifier template autorisées... créées à 4h17 ce matin... pas sérieux ça...

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 22:09:07 ]