Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet reverb en master

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 321 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion reverb en master
bonjour ,

j'aimerai mettre une petite reverb très légere ( space designer ) pour désécher le son générale de mon mix
mais j'aimerai ne pas appliquer cette reverb générale sur la batterie.

comment faire pour exclure la reverb de la batterie ?

ps : il y a 30 pistes dans mon mix.
2
ne met pas la reverbe sur le master.
Créé un bus avec la reverbe en insert,
tu envois ce que tu veux dedans via le potard d'envoie vers ce bus sur toutes les tranches qui ont besoin de reverbe
3
Ne la mets pas sur le master, crées plutôt une tranche d'auxiliaire, et tu envoies toutes tes pistes (sauf la batterie) dans cet aux.
Tu peux même utiliser la fonction de groupes : tu crées un groupe avec toutes tes pistes sauf la batterie, ça simplifiera le procédé.
Tout est très bien expliqué dans le manuel normalement, si c'est pas clair tu dis.
4
comment faire pour créer une tranche auxiliaire ou un bus ?
5
Tu créés une piste, en input tu choisis un bus (pas une entrée physique de carte son), en output tu choisis le master
Sur les pistes que tu veux envoyer dans la rvb tu montes le potard du bus ayant le même numéro de bus que sur la piste que tu as créés
6
merci

quand je créer une piste audio

dans détails , j'ai entrée j'ai mis "bus 9" qui était libre.
mais dans sortie j'ai "croissant" "pas de sortie" "bus" ou "output 1 +2" j'ai pas MASTER.
7
8
Bonsoir
Tu peux aussi jouer sur l'equalisation de ta reverbe pour, par ex ne pas en mettre sur les fréquences graves car ça donne un rendu brouillon et, en général on ne mets pas de reverb sur le kick ou la basse...
Dans ce cas tu mets un coupe bas de 0 à 200hz ou plus, ainsi tu selectionnes certains instruments et pas d'autres en fonction de leur fréquences.