Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet fichiers audio introuvables

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 730 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion fichiers audio introuvables
Au secours.
Régulièrement, je mets des morceaux Logic X avec tout leur dossier sur dropbox. :mdr:
J'essaye ensuite couvrir le morceau d'un autre ordi. Et je reçois le message d'erreur: fichier untel introuvable, voulez-vous le localiser, ou que Logic le recherche, ou que ou que ou que…
Et quoi que je choisisse, ça merde après. :nawak:
Une seule question: mais où et donc or ni car? :surpris:
R

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

2

hello

- t'as bien coché l'option "fichier audio" dans la sauvegarde ...?

- tu sauvegardes sur dropbox directou tu déposes une copie du dossier du projet ?

- sauvegarde sous le mode "projet" ? ou "dossier" ?

?

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 12:07:55 ]

3
Salut Nounoutt!
Je copie le dossier et je le colle dans dropbox.
Mig

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

4
et dans ton dossier tu as bien coche l option "sauvegarder les fichiers audio" ?

au cas ou fais un zip du dossier sauvegarde et aprè tu le colles dans dropbox ....
5
Mince j'avais pas vu que j'avais des réponses ! cool merci ! ;) Non c'est le problème cela concerne entre 1 et 4 fichier en moyenne ( maximum 8 sur un morceau qui en contient des dizaines ! Le problème est alléatoire . exemple :
Nous sommes lundi j'enregistre une guitare , le fichier s'appelle lead gtr ( sauvegarde du morceau qui contient ce fichier sur disque dur externe sous forme de projet)
Mardi j'ouvre à nouveau mon projet et retrouve ce fichier et l'auditionne sans problème !
mercredi je fais pareil sauf qu'un message apparait m'informant qu'il existe des fichiers en 8 bits donc illisible dont celui ci ( lead gtr) qui pourtant ne posait
pas de soucis le lundi et le mardi
Et j'ai le même soucis sur tous mes projets !!! parfois il se passe plusieurs jours sans problèmes et puis tout d'un coup j'ouvre un projet et là ça recommence !
je précise qu'un fois qu'un fichier est illisible il l'est définitivement !
Si quelqu'un peut éclaircir ce mystère ...
Pierresilex
6
Enregistre en mode paquet tu n'auras plus de blême, surtout si tu bosses
direct dans dropbox.

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 21:01:31 ]

7
Hello,

J'ai un problème similaire ici. enregistrement piano + accordéon hier soit 5 pistes avec 10 morceaux successifs sur la même session.

Ce matin il me manque le fichier stéréo ambiance et l’accordéon mono du morceau n°5.

J'ai bien enregistrer la session en paquet mais les fichiers sont introuvables dans l'ordi (HD = SSD).
lorsque j'ai enregistré ma session pour la dernière fois de la journée j'ai aussitôt éteint l'ordi et je l'ai allumé pour relancer la session direct, sans autre manipulation.

une idée?

C'est la deuxième fois qu'il me fais ça mais là c'était en PRO, pas perso, donc sa craint :oops2:
8
C'est pas un problème de disque ça ?
J'ai jamais eu ce genre de problème. Les fichier sont dans un dossier synchronisé dans le cloud ?

Moa c'est moa !

9
non pas de synchro. le disque est un SSD samsung. j'en ai un deuxième pour la banque de son qui n'a jamais posé problème.