Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 931 vues
  • 2 followers
1 Problème MIDI
Salut à tous, je vous contacte car j'ai un problème de midi lorsque je tente d'enregistrer quoi que ce soit sur logic pro x 10

J'avais précédemment un macbook unibody blanc 2GO de ram (donc pas un bête de course) avec logic express 8 (version payée avec CD d'installation), une carte son alesis IO2 qui me servait de périphérique MIDI qui était reliée à mon clavier KORG SP250, et lorsque j'enregistrais quelque chose, d'une part j'avais des clics, et d'autre part, lorsque j'enregistrais un son via un instrument midi (peut importe le quel) de manière assez récurrente, il me jouait des notes et me les gardait (souvent des notes que je n'avais même pas jouées)

Entre deux, j'ai acheté un macbook pro 2,66GHZ 8GO de ram sur le quel j'ai cracké une version de Logic pro x 10** et changé de clavier j'ai actuellement un piano droit yamaha equipé du système silent du quel je pars directement en USB jusqu'à mon ordi en bypassant ma carte son. Ayant changé tous les éléments, ils s'avère que le problème persiste. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa de sa part.

** Vu les problèmes que j'avais rencontrés auparavant, j'ai préféré testé avant d'acheter le logiciel et me rendre compte que ça ne marche toujours pas. Je compte bien l'acheter une fois que tous ces problèmes seront réglés merci de ne pas juger ce passage.
2

Salut,

 

Avant de chercher un solution plus détaillée, on peut réaliser un premier diagnostique avec "Configuration Audio et MIDI" (petite appli que tu trouveras dans les utilitaires je crois): dans la fenêtre MIDI, vois-tu ton périphérique d'installé? Si tel est le cas, quand tu fais "Tester config.", est ce que l'appli réagit aux messages MIDI envoyés?

 

En espérant faire avancer le problème,

 

Farots

3
Salut, désolé pour le retard j'étais en vacances.

En realité j'ai testé avec midi monitor, et l'ordi recoit bien ce que je lui envoie (et mon materiel est repéré dans midi et audio)