Cours particulier sur logic pro x ?
- 4 réponses
- 3 participants
- 1Â 393 vues
- 3 followers
jamesmat
Je recherche des cours particuliers et aide sur logic pro x sur paris. Merci 06 01 41 13 15
[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 17:37:16 ]
Farots
Salut,
Hors sujet :
Je commencerais par un conseil général sur l'utilisation d'un forum: ne divulgue jamais directement ton numéro de téléphone ou autre information personnelle (adresse mail, ou postale). Même si les AFiens sont connus pour leur honnêteté légendaire, il 'en va pas de même pour tous les visiteurs du sites (humain ou non d'ailleurs).
AF est doté - à l'instar de nombreux forum - d'un outil puissant, j'ai nommé "Le Message Privé"
Or donc, pour ce qui est de lessons/cours/tutoriels à propos de LPX (et de n'importe quel autre STAN), Internet - pour peu que l'on prenne la peine de faire un léger tri - regorge de ressources, de la plus simple, version prise en main rapide, à la plus complexe, genre savant fou les mains dans le cambouis et les doigts dans la prise, en passant par les plus didactiques, pas-à -pas comme un recette de cuisine.
Mais on n'a pas tous l'envie/le temps/la motivation/(la foi?)/... de se plonger dans les arcanes du Net pour trouver des informations parfois incomplètes. Voici donc deux références qui seront - AMHA - aussi (si ce n'est plus) profitables qu'un onéreux cours particulier:
- Le Manuel Utilisateur de LPX: cela peut paraître idiot, mais on y pense pas suffisamment souvent. Alors oui, il est gros, long, toussatoussa, mais il a le bon goût d'être exhaustif et plutôt clair - voir même pédagogique pour certains points. Il ne s'agit en aucun cas de le lire d'un bout à l'autre d'un seule traite (se serait indigeste et tu risquerait d'oublié les informations sitôt lues), en revanche, lire un chapitre, un paragraphe dont le titre t'intrigue, ou bien faire un petit d'un mot rencontré dans l'interface de Logic, tout cela peut s'avérer très efficace et parfois même ludique, voir inspirant! Au User Guide peuvent s'ajouter le guide des effets et le guide des instruments qui fourmillent tous deux d'exemples pas-à -pas pour bien commencer avec ces outils. On pourrait ajouter que la traduction française est plutôt bonne si l'on compare avec ce qui se fait ailleurs. Les trois sont disponibles ici, si tu ne les as pas déjà .
- Elephorm: bien classés, précis, pédagogiques et surtout peu cher (un certains nombre de vidéos sont mêmes gratuites), ses tutoriels font sans doutes partis des plus recommandables pour un débutant (j'en ai moi-même visionné quelques heures grâce à une opération conjointe AF-Elephorm). Ici encore, il n'est à mon sens pas nécessaire de regarder les formation proposées dans leur intégralité (quelques 9h30 pour la formation de base, 55€) mais il était à une époque (je n'ai pas vérifié récemment) possible d'acheter les vidéos à l'unités, pour ne choisir que celles qui semble nécessaires.
Cependant, libre à toi de continuer à vouloir prendre des cours particuliers avec un "prof" en chair et en os - à ceci près qu'il ne sera sûrement pas aussi disponible.
En espérant que cette réponse ai pu t'aider,
Toujours disponible,
Farots
Ray-Me
Franchement celle de live ne sert strictement à rien. on en apprend quasi autant avec la notice et le net. par contre la synthése audio est pas mal foutu, mais je suis sur que j'aurai trouvé la même chose sur le net en fouinant un peu.
Farots
@Bizznizz: je suis parfaitement d'accord avec toi, les quelques cours que j'ai regardé sur elephorm ne m'ont jamais rien appris de vraiment nouveau, je peux même presque dire que ne pas les regarder n'aurais rien changer pour moi. En revanche, ce que je reconnais à ces cours, c'est d'offrir une solution "tout-en-un" pour quelqu'un qui n'as pas envie de d'arpenter le Net. Je ne juge d'ailleurs pas une telle attitude, de même que je ne dis pas que ces cours sont extraordinaire, ils représentent simplement un gain de temps et d'énergie, qui évidemment se paye.
Ray-Me
- < Liste des sujets
- Charte