Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problèmes Flex Pitch

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 629 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes Flex Pitch
Bonjour. Apres la correction de la piste audio dans l’éditeur audio avec l’instrument Flex Pitch j’ai le résultat suivant: http://www.scythestudio.com/Nouvel-article,85?var_mode=calcul Quel le problème?
2
Avant de tester, c'est bien la version 10.0.7 de logic ?
3
Oui
4
j'ai l'impression qu'il a du mal a interpréter les passages ou deux cordes sont jouées ensemble...
Pour le reste ça a l'air d'aller ... donc carrément supprimer la note qui est mal interprétée dans la fenêtre flex.
(Supprimer aussi toutes les petit traits ou mini passages qui ne correspondent pas a une note)

Il est souvent utile de faire une première passe rapide de nettoyage manuel en supprimant tout ce qui a été mal détecté ..
Si le but était de décaler tout le morceau, ne va pas être possible avec cette méthode ... si c'est juste pour le fine pitch sur certaine notes, ça peut aller.

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 20:45:16 ]

5
Effectivement le Flex Pitch est très efficace mais il n'interprète pas les notes polyphoniques — prochaine mise à jour? — et c'est idem si un passage comporte des harmoniques trop fortes ou, dans le cas du violon, le son de l'archet qui "accroche" les cordes (ze suis po violoniste). Flex Pitch te restitue ça à sa sauce et c'est souvent affreux (j'ai eu le même cas avec la guitare classique).

En attendant que Logic sache traiter les sources polyphoniques, la solution de Soundgeek est la bonne : tu ne traites que les parties qui comportent une note claire et distincte et tu gardes les "bruits" de l'instruments tels quels pour plus de naturel.
Keytof