Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Changement de son à partir d'un clavier midi ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de son à partir d'un clavier midi ?
Bonjour

Est il possible de réaliser un changement de son ( performance ou tranche de console ) sur une piste audio par l'assignation d'une note sur un clavier midi ?

Si oui, quel est la procédure SVP ?

Un grand merci d'avance pour votre réponse

A bientôt

Christophe
2
Si c'est pour du live, peut être utiliser l'application mainstage qui vient en complément de logic ...
3
Non, je veux pouvoir lire une séquence dans logic et déclencher le son de guitare qui lui correspond
Exemple : une performance pour l'intro , une autre pour le couplet etc ...
4
Oui donc mainstage correspond parfaitement a ce que tu veux faire ;)
5
C'est un peu galère d'utiliser 2 logiciels , pas de solutions avec logic X uniquement ?
6
Mainstage est une " extension" de logic qui est conçue spécialement pour le live ! Penche toi sur le logiciel , tu pourra tout gérer avec un pédalier midi depuis mainstage ( lancer des boucles, avoir une config de logic par morceau de ton SET etc... )
7
Je ne possède pas ( encore) de pédalier midi mais un clavier 2 octaves , est il possible de changer les programmes de Mainstage avec ?

Quel pédalier me conseillerais tu ?
8
Tu peux affecter ce que tu veux en controleur midi, donc oui un clavier fonctionnera . Perso j'utilise ceci :

https://fr.line6.com/footcontrollers/fbvshortboardmkii.html

Tu as un petit soft à installer avec qui te permet de contrôler entièrement quelle commande midi est envoyé a ton soft , j'ai pas trouvé plus simple pour le moment !