Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Craquement surcharge CPU Logic Pro X

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 536 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Craquement surcharge CPU Logic Pro X
Bonjour,

Je travaille depuis 3 ans sur Logic Pro sur un Imac 27" Core 2 Duo 3,06GHz et 12GB de ram.
Depuis quelques mois, lorsque j'ouvre des projets et que je veux les lire, le son "craque", s'arrête, reprend, la jauge CPU de Logic me dit que mon CPU est à fond alors que pas du tout, et j'ai enfin un message m'indiquant que Logic n'a pas pu synchroniser l'audio et le midi (même s'il il n'y a que de l'audio...). Je pensais donc tout d'abord à mon CPU qui est trop faiblard, mais même avec juste deux pistes audio de 10 sec j'ai le même soucis et je me rappelle avoir bosser avec bien plus de pistes et de plug-ins sans aucun soucis ! J'ai donc pensé à un disque trop lent, mais je pense que 7200 RPM c'est suffisant, surtout que je travaille avec depuis des années sans problème... Alors voilà, je me tourne vers vous dans l'espoir que vous pourriez éclairer ma lanterne !!

Merci,
Alexis
2
Fais une vérification du disque dur au cas ou il y ai un soucis, vérifie les réglages de buffer.
3
Hello ,
Dans tes préférences audio , tu es configuré en "Core Audio" ou en " Bit Accurate " ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 11:12:41 ]

4
Citation de Sand :
Hello ,
Dans tes préférences audio , tu es configuré en "Core Audio" ou en " Bit Accurate " ?


Tiens ça m’intéresse ! Quelle est le fond de ta pensée Sand Jaco ?
5
Le Bit Acurate permet une latence plus basse que le Core Audio .. La contre- partie est que la consommation en ressources est conséquente ... Bref , 'vaut mieux avoir une config' un peu costaude...

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 21:28:48 ]

6
salut,
Tu as mis a jour logic pro ? pour pro X? et depuis tu as ce soucis ou avant tu était déjà même configue et même logiciel?

7
Bon ben on est d'accord sur la dif' entre bit accurate et core audio pour LPX ...

Après, je suis en bit accurate moi et la latence est trèèèèèèèss légèrement moindre qu'en core audio... C'est un chouia sérieux (moins de 2 ms) // Après, ça doit dépendre de ta carte son aussi.. J'ai une SPL CRIMSON et c'est pas flagrant flagrant//

@nikelnikel, ta question s'adresse à qui ??

Merci à vous.
8
Salut même souci qu alex#4. Avec la config suivante :
I Mac bicoeur 16ga ram
Carte son Apollo Quad uad
Logic Pro x

-Je constate des craquements alors que ma charge cpu est dans les normes basses.
-Ca craque que ce soit avec un projet de 15 pistes ou un projet de 2 pistes (sans plug In)
-Je n ai pas fait la dernière mise à jour Logic
-j ai un message d erreur de synchro midi entre L ordi et la carte son.
-j ai essaye tous les palliers de Buffer sans changement

Si quelqu un aurait une piste de réflexion, ce serait vraiment sympa

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 22:02:22 ]