Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème de saturation Bounce Logic

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 153 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de saturation Bounce Logic
Bonjour tout le monde,

Je débute sur Logic Pro X et je viens de terminer mon 1er morceau. Le problème c'est que le produit final exporté a un volume beaucoup trop faible du fait de la "normalisation" de logic. Du coup j'ai décoché cette option mais je me retrouve alors avec un morceau avec un volume satisfaisant mais totalement saturé … qui grésille dans tous les sens !
Ce qui est étrange c'est que le morceau normalisé ne sature jamais même si on le met à plein volume.
N'y aurait-il pas une solution pour avoir un niveau de volume décent sans devoir recommencer tout mon projet ???

Vous me sauveriez la vie ! Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou alors as tu regardé le niveau de ta piste master?elle doit etre à 0
12
Sinon avec le limiter de logic réglé sur 0 ton output ne doit pas saturer...meme si ça sature par ailleurs sur des pistes de ton projet, je pense vraimen que ça vient de ta piste master qui doit etre au dessus de 0, ça m'est dejà arrivé ;-)
13
j'ai le même problème que toi, as tu réussis à le résoudre car c'est hyper chiant d'avoir un son trop faible en sortie :(
14
Fouinez les gars, tout est dans Audiofanzine !!!

Moa c'est moa !

15
Y'a quelques règles simples à respecter.

Le master ne doit jamais saturer.
Les pistes ne doivent jamais saturer.
Pour avoir un niveau équivalent, il faut passer par une étape finalisation/mastering. (Exporter le morceau sans normalisation, puis le ré-importer dans Logic pour travailler le mastering.

Avoir un niveau qui module à -3 dB dans Logic (comme ça a été dit plus), ça veut rien dire. Logic n'indique que les peak les plus hauts du signal. Les peaks ne donnent pas la sensation de volume, c'est le niveau moyen qui donne ça.

C'est à ça que sert le mastering, relever le niveau moyen du morceau sans que les peak ne dépassent 0 dBFS et sans trop compromettre la dynamique de ton morceau sinon ça sonne comme de la merde (cf le dernier Metallica qui est reparti au mastering après sa sortie parce que trop compressé et tous les fans ont gueulé).
16
Non le -3 dB en peak c'est avant de faire quoi que ce soit en mastering, laisser de la "place aux traitements futurs" !

Moa c'est moa !

17
Il y a des vidéo très simples pour faire de la finalisation avec les plugins de Logic sur YouTube

Moa c'est moa !

18
Citation de Moa :
Non le -3 dB en peak c'est avant de faire quoi que ce soit en mastering, laisser de la "place aux traitements futurs" !

Oui, c'est ce que j'entendais par "ça veut rien dire" ;)
19
Le guide du mixage que Nantho fait peux t'aider, sinon cette video te montre une approche non pro mais qui donne déjà quelque chose ...https://www.youtube.com/watch?v=AbqfTB3UxFo

Moa c'est moa !