Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème de saturation Bounce Logic

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 153 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de saturation Bounce Logic
Bonjour tout le monde,

Je débute sur Logic Pro X et je viens de terminer mon 1er morceau. Le problème c'est que le produit final exporté a un volume beaucoup trop faible du fait de la "normalisation" de logic. Du coup j'ai décoché cette option mais je me retrouve alors avec un morceau avec un volume satisfaisant mais totalement saturé … qui grésille dans tous les sens !
Ce qui est étrange c'est que le morceau normalisé ne sature jamais même si on le met à plein volume.
N'y aurait-il pas une solution pour avoir un niveau de volume décent sans devoir recommencer tout mon projet ???

Vous me sauveriez la vie ! Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou alors as tu regardé le niveau de ta piste master?elle doit etre à 0
12
Sinon avec le limiter de logic réglé sur 0 ton output ne doit pas saturer...meme si ça sature par ailleurs sur des pistes de ton projet, je pense vraimen que ça vient de ta piste master qui doit etre au dessus de 0, ça m'est dejà arrivé ;-)
13
j'ai le même problème que toi, as tu réussis à le résoudre car c'est hyper chiant d'avoir un son trop faible en sortie :(
14
Fouinez les gars, tout est dans Audiofanzine !!!

Moa c'est moa !

15
Y'a quelques règles simples à respecter.

Le master ne doit jamais saturer.
Les pistes ne doivent jamais saturer.
Pour avoir un niveau équivalent, il faut passer par une étape finalisation/mastering. (Exporter le morceau sans normalisation, puis le ré-importer dans Logic pour travailler le mastering.