Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2015 à 20:41:47Problème de saturation Bounce Logic
Bonjour tout le monde,
Je débute sur Logic Pro X et je viens de terminer mon 1er morceau. Le problème c'est que le produit final exporté a un volume beaucoup trop faible du fait de la "normalisation" de logic. Du coup j'ai décoché cette option mais je me retrouve alors avec un morceau avec un volume satisfaisant mais totalement saturé … qui grésille dans tous les sens !
Ce qui est étrange c'est que le morceau normalisé ne sature jamais même si on le met à plein volume.
N'y aurait-il pas une solution pour avoir un niveau de volume décent sans devoir recommencer tout mon projet ???
Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup il faut que je joue avec le gain du compresseur ? Quelle sera alors la différence avec l'augmentation ou des niveaux de db ?
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4Posté le 02/02/2015 à 10:37:50
Quand tu exportes (ou bounce) un morceau, le niveau général ne doit pas dépasser -3dB aux vu-mètres de la tranche Master.
0
A-C
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 02/02/2015 à 11:12:15
Du coup je suis foutu ? Parce que si je suis à -3dB j'ai un niveau de volume vraiment très bas au bout de l'export … Ce qui est étrange c'est que toutes mes pistes d'instruments sont inférieures à cela mais que ma piste générale "explose" totalement.
J'aimerai juste avoir exactement le niveau de volume que j'ai lorsque j'écoute le morceau sur Logic sans rien modifier. C'est impossible ?
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6Posté le 02/02/2015 à 11:23:59
Non, rien n'est impossible mais ça dépend essentiellement de tes prises, il y a sûrement une ou des piste(s) qui sature(nt) à un moment donné.
Qu'est-ce que ça donne quand tu écoutes le morceau en regardant uniquement la sortie Master ? Est-ce que ça "monte" exagérément à un moment donné ?
0
A-C
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 02/02/2015 à 11:32:35
Ca augmente énormément lorsque le "drummer" de Logic entre, le problème c'est que si je le baisse on ne l'entend plus du tout…
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8Posté le 02/02/2015 à 11:34:55
Equilibre toutes les pistes alors, ça s'appelle le mixage !
Ton problème vient de là, quand Logic calcule le bounce "normalisé", il prend comme repère le Drummer et bim, aplatit tout le mix...
0
[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 11:35:44 ]
A-C
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9Posté le 02/02/2015 à 11:41:19
le problème c'est lorsque j'équilibre tout autour du drummer pour éviter de trop hauts pics, j'obtient un niveau de volume à l'export bien trop bas … Je suis un peu désespéré.
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10Posté le 02/02/2015 à 11:43:20
Si tu n'as pas de compresseur sur les différentes pistes, inutile de chercher plus loin car tu dois avoir des différences de niveau importantes entre chacune d'elles !