Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème de saturation Bounce Logic

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 149 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de saturation Bounce Logic
Bonjour tout le monde,

Je débute sur Logic Pro X et je viens de terminer mon 1er morceau. Le problème c'est que le produit final exporté a un volume beaucoup trop faible du fait de la "normalisation" de logic. Du coup j'ai décoché cette option mais je me retrouve alors avec un morceau avec un volume satisfaisant mais totalement saturé … qui grésille dans tous les sens !
Ce qui est étrange c'est que le morceau normalisé ne sature jamais même si on le met à plein volume.
N'y aurait-il pas une solution pour avoir un niveau de volume décent sans devoir recommencer tout mon projet ???

Vous me sauveriez la vie ! Merci d'avance ;)
2
Ta solution s'appelle : compresseur.

Ca tombe bien, il y en a dans Logic :lol:
3
Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup il faut que je joue avec le gain du compresseur ? Quelle sera alors la différence avec l'augmentation ou des niveaux de db ?
4
Quand tu exportes (ou bounce) un morceau, le niveau général ne doit pas dépasser -3dB aux vu-mètres de la tranche Master.
5
Du coup je suis foutu ? Parce que si je suis à -3dB j'ai un niveau de volume vraiment très bas au bout de l'export … Ce qui est étrange c'est que toutes mes pistes d'instruments sont inférieures à cela mais que ma piste générale "explose" totalement.
J'aimerai juste avoir exactement le niveau de volume que j'ai lorsque j'écoute le morceau sur Logic sans rien modifier. C'est impossible ?
6

Non, rien n'est impossible mais ça dépend essentiellement de tes prises, il y a sûrement une ou des piste(s) qui sature(nt) à un moment donné.

Qu'est-ce que ça donne quand tu écoutes le morceau en regardant uniquement la sortie Master ? Est-ce que ça "monte" exagérément à un moment donné ?

7
Ca augmente énormément lorsque le "drummer" de Logic entre, le problème c'est que si je le baisse on ne l'entend plus du tout…
8

Equilibre toutes les pistes alors, ça s'appelle le mixage icon_wink.gif !

Ton problème vient de là, quand Logic calcule le bounce "normalisé", il prend comme repère le Drummer et bim, aplatit tout le mix...

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 11:35:44 ]

9
le problème c'est lorsque j'équilibre tout autour du drummer pour éviter de trop hauts pics, j'obtient un niveau de volume à l'export bien trop bas … Je suis un peu désespéré.
10

Si tu n'as pas de compresseur sur les différentes pistes, inutile de chercher plus loin car tu dois avoir des différences de niveau importantes entre chacune d'elles !