Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème de saturation Bounce Logic

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 149 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de saturation Bounce Logic
Bonjour tout le monde,

Je débute sur Logic Pro X et je viens de terminer mon 1er morceau. Le problème c'est que le produit final exporté a un volume beaucoup trop faible du fait de la "normalisation" de logic. Du coup j'ai décoché cette option mais je me retrouve alors avec un morceau avec un volume satisfaisant mais totalement saturé … qui grésille dans tous les sens !
Ce qui est étrange c'est que le morceau normalisé ne sature jamais même si on le met à plein volume.
N'y aurait-il pas une solution pour avoir un niveau de volume décent sans devoir recommencer tout mon projet ???

Vous me sauveriez la vie ! Merci d'avance ;)
2
Ta solution s'appelle : compresseur.

Ca tombe bien, il y en a dans Logic :lol:
3
Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup il faut que je joue avec le gain du compresseur ? Quelle sera alors la différence avec l'augmentation ou des niveaux de db ?
4
Quand tu exportes (ou bounce) un morceau, le niveau général ne doit pas dépasser -3dB aux vu-mètres de la tranche Master.
5
Du coup je suis foutu ? Parce que si je suis à -3dB j'ai un niveau de volume vraiment très bas au bout de l'export … Ce qui est étrange c'est que toutes mes pistes d'instruments sont inférieures à cela mais que ma piste générale "explose" totalement.
J'aimerai juste avoir exactement le niveau de volume que j'ai lorsque j'écoute le morceau sur Logic sans rien modifier. C'est impossible ?
6