Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Automation : paramètres utilisateur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 965 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Automation : paramètres utilisateur
Bonjour,

je suis actuellement en train de travailler sur un projet dans lequel je dois faire intervenir plusieurs voix, des instruments ..etc Pour la clarté du travail, j'aimerais que touts mes instruments soient sur une pistes, toutes mes instruments sur une autre et ainsi de suite. Comme vous pouvez le comprendre, chaque voix à un EQ différent. Je cherche donc le moyen de mettre des automations sur mes propres EQ. En effet, dans logic, il me semble possible de mettre des automation QUE sur les paramètre pré-défini (low cut, hi cut, telephone filter etc).

Ma question est donc : connaissez-vous un moyen de mettre des automations sur des paramètres personnels ?

Merci d'avance
Greaple
2
Même pas une petite idée ?
3
Tu actives l'automation, de mémoire "Write" et tu lances la lecture et tritures le paramètre que tu veux automatiser sur la fenêtre du plugin. Sur la piste que tu as automatisée, tu tapes le "A" de ton clavier et la piste d'automation s'ouvre sur le paramètre que tu as modifié. Tu peux ainsi agir à la souris plus précisément !

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 10:06:01 ]

4
Merci beaucoup :) Ce sujet est donc résolu !
5
Cool :-p !
6
Je pense qu'il serait plus facile et plus clair de le faire via des stack tracks. Je m'explique, tu sépares les éléments sur
des pistes séparées et tu sélectionnes celles que tu veux regrouper, ensuite piste/créer un stack track et tu choisies l'option dossier.
Tu auras alors un VCA fader qui jouera sur le niveau des pistes du Stack, mais chaque piste aura ses inserts et envois. Tu ne te prendras pas la tête en automations inutiles. En plus tu peux avoir un niveau global modifiable (et automatisable) pour ce groupe de pistes. Et puis si tu as besoin d'automatisation ce sera mois le bordel. Je dis ça, je dis rien.

Moa c'est moa !