Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Logic sur un écran de Macbook Pro 13, ça le fait ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 935 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logic sur un écran de Macbook Pro 13, ça le fait ?
Salut,

J'ai un iMac 20' de 2007 qui commence à dater. Même si ça tourne encore bien (ce qui m'épate franchement), je commence à titiller ses limites (à force d'acheter des plug-ins de plus en plus gourmands, voilà ce qui arrive). En plus, j'hésite à passer sur Yosémite. Tout ça pour dire que je suis à 2 doigts de craquer pour un nouveau mac.

J'ai plutôt envie d'aller vers un Macbook Pro car j'ai envie d'un portable. Je me pose encore une question: Un 13 pouces ou un 15 pouces ?
Je trouve le 13 pouces plus séduisants, car plus petit et plus léger. A priori, la version 10 de Logic demande d'avoir un grand écran (ou une grande résolution ? Je m'y perds là-dedans) pour pouvoir s'afficher confortablement. On dirait que Logic n'est vraiment agréable à utiliser que sur un iMac 27'. J'ai peur que l'écran du 13' soit trop étriqué. Quel est votre retour d'expérience là-dessus ?

Et tant que j'y suis, comment vous gérez la connectique ? Entre la carte-son, le clavier midi, la drum machine midi, le disque dur externe, un 2eme écran, une souris… comment vous faites pour ne pas passer 15 min à tout débrancher/rebrancher quand vous quittez votre home studio ?
Au bureau, j'ai un Sony Vaio avec un dock. Je pose le laptop sur le dock, et hop, tous les périphériques sont connectés. C'est juste trop pratique.
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre je te confirme que bosser longtemps sur un 13', c'est galère. Top pour de l'acquisition nomade mais pour mixer c'est galère,
2ème écran obligatoire pour le confort des yeux, moins fatiguant et plus pratique...
12
Et voilà. Je viens de commander un 13" reconditionné avec 8 Go de Ram et un SSD de 512 Go en espérant que ça suffira dans les années à venir. J'avoue que l'annonce de la hausse des prix des Macbook pro sans aucune raison hier soir m'a bien incité à prendre ce qu'il y avait en refurb le plus vite possible.

Y'a plus qu'à commander un écran 27" secondaire, et un hub USB 3 ou thunderbolt, et je serai au top. Si vous avez des conseils sur ces 2 achats, je suis également preneur.

merci
13
Salut,
J'ai reçu mon macbook pro 13". J'ai fait des screenshots de Logic dans les 3 résolutions proposées par le macbook. Sur la résolution la plus grande, on a effectivement une vision confortable de Logic, mais on se croit chez l'ophtalmo. Vaut mieux pas avoir la vue qui fatigue le soir.

logic_macbook_pro_13_min_resolution.png

logic_macbook_pro_13_mid_resolution.png

logic_macbook_pro_13_max_resolution.png
hébergeur d images gratuit