Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment faire quand on change notre dossier de sample d'emplacement ?

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 3 499 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment faire quand on change notre dossier de sample d'emplacement ?
Bonjour à tous,

mon disque dur est pleins je dois mettre mon dossier de sample sur un disque dur externe .
Seulement logic me demande a chaque fois de pointer les sons un par un et vu le nombre de projet que j'ai ça risque d'être long .
J'ai essayé de placer mon dossier sur un disque en laissant un Alias au même endroit mais ça ne fonctionne pas apparement .
N'y a t'il pas une autre solution ?

Je vous remercie par avance,

Afficher le sujet de la discussion
26
Ha non, j'ai pas test encore... Le terminal et moi :oo: Je parle du lien de Blackmoumoune et donc de solution logicielle ou d'Apple...
27

Oui, je vois ce que tu veux dire à propos du Terminal. Mais justement, tu n'es pas obligé d'en passer par là. En suivant le pas à pas du lien que je t'ai fourni, tu n'auras pas besoin. Les liens symboliques sont une composante d'OSX. Et le fait de déplacer le contenu de Logic n'est pas "système dépendant" donc ça doit marcher !

28
ok :D:
29
Mixcorner, donc j'ai réussi grâce à ton lien la mise en place de "make symlink" (accessible par la touche control sur un dossier sélectionné). Comment procéder ensuite ? Il faut sélectionner le dossier à déplacer ? Déplacer le dossier avant... j'ai pas très bien compris en fait le processus... :lol:
30

Tu déplaces le dossier ensuite, tu crées un lien symbolique que tu remets là ou était le dossier avant. Et t'es tout bon !!

31
Ha ok :bravo: ! Donc création du lien symbolique à partir du dossier déplacé j'imagine...

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 10:47:32 ]

32
Donc c'est ok ! Les liens symboliques fonctionnent parfaitement :D: Merci !
33

Salut Mutasonix,

Désolé, je n'avais pas vu ton message précédent mais tu as réussi donc tout va bien ! ;)

Ce qui est top c'est que tu as plusieurs Mac comme moi, tu peux utiliser les dossiers déplacés pour ta seconde machine sans avoir besoin de les re-télécharger  et refaire des liens symboliques. 

34
Salut MixCorner ! C'est très pratique et oui je suis dans le même cas que toi... Merci !
Donc fonctionne parfaitement... 300 Go sur DD USB 3 ;)

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 17:16:45 ]