Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Comment faire quand on change notre dossier de sample d'emplacement ?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 3 204 vues
  • 8 followers
1 Comment faire quand on change notre dossier de sample d'emplacement ?
Bonjour à tous,

mon disque dur est pleins je dois mettre mon dossier de sample sur un disque dur externe .
Seulement logic me demande a chaque fois de pointer les sons un par un et vu le nombre de projet que j'ai ça risque d'être long .
J'ai essayé de placer mon dossier sur un disque en laissant un Alias au même endroit mais ça ne fonctionne pas apparement .
N'y a t'il pas une autre solution ?

Je vous remercie par avance,

Afficher le premier post
11

Comme tu dis. Surtout que ça représente quand même 60 Go ! Quand on a un SSD de 256 Go comme moi, ça pèse lourd dans la balance.

Perso, ce que j'ai fait c'est déplacer les dossiers:

/Library/Application Support/GarageBand

/Library/Application Support/Logic

 

sur un disque externe rapide en USB3 et j'ai crée 2 liens symboliques de ces dossiers que j'ai remis dans /Library/Application Support. Logic n'y voit que du feu, mises à jour incluses. Pour créer des liens symboliques, il faut installer un truc dans ton Mac. Mais par contre le lien sur lequel j'ai téléchargé ça est mort.

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 13:41:31 ]

12

J'ai trouvé un autre lien. Ca s'appelle SymbolicLinker. Tu le trouveras ici vers le bas dans la page avant les commentaires dans un encadré gris.

http://www.ceskymac.cz/2012/03/30/mrknete-se-poste-pod-kapotu/

Une fois installé, tu as accès à un menu en plus dans les services quand tu fais clic droit sur un dossier.

Créer un lien symbolique

13
Super Mixcorner ! Merci :bravo: Je veux également déplacer les mêmes dossiers que toi... Je vais donc tester ;)

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 15:43:23 ]

14

De rien ! J'ai aussi déplacé le dossier des IRs de Space Designer et celui des Apple Loops (presque 5 Go)qui se trouvent ici:

/Library/Audio/Apple Loops

/Library/Audio/Impulse Responses

 

Et aussi tout ce qui est instrument virtuel et notamment Addictive Drums en ce qui me concerne !!

15
ok ! Tu es sur quel OS ? Ha oui Maverick ... Sur EL Capitan j'ai des doutes...

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 16:21:27 ]

16

Oui Mavericks ! Pour les OS plus récents, je sais pas. Yosemite ça marchait (avant que je le foute à la poubelle pour remettre Mavericks icon_wink.gif)

Sinon, y'a un soft qui s'appelle SymLinker qui m'a l'air plus récent pour faire ça. Jamais utilisé en ce qui me concerne.

17
Merci Mixcorner :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 10:50:30 ]

18
Dommage que le site officiel de symbolic liker est disparu, perso j'évite d'utiliser un freeware disons "exotique" ;)

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 11:56:20 ]

19

Je vois ce que tu veux dire et tu as raison d'être méfiant. Je peux te transmettre le dmg de SymbolicLinker que j'ai téléchargé sur le lien officiel MacUpdate si tu veux. Tu seras sûr de pas avoir un truc vérolé et si tu es sur El Capitan, tu pourras tester toi-même.

 

Pour installer, il faut juste copier un fichier SymbolicLinker.services dans le dossier:

Macintosh HD/System/Bibliotheque/Services (dossier à créer soi-même s'il n'existe pas avec un S majucule)

Ensuite, tu redémarres et tu fais clic droit sur n'importe quel dossier pour voir si le service apparait chez toi. 

20
Oui c'est préférable d'être méfiant depuis quelques temps...
C'est très sympa de me proposer le dmg, mais d'après mes recherches le log en question ne fonctionne apparemment pas sur El capitan :(( (regarde dans les com).... https://www.macupdate.com/app/mac/10433/symboliclinker