Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2015 à 12:43:15Comment faire quand on change notre dossier de sample d'emplacement ?
Bonjour à tous,
mon disque dur est pleins je dois mettre mon dossier de sample sur un disque dur externe .
Seulement logic me demande a chaque fois de pointer les sons un par un et vu le nombre de projet que j'ai ça risque d'être long .
J'ai essayé de placer mon dossier sur un disque en laissant un Alias au même endroit mais ça ne fonctionne pas apparement .
N'y a t'il pas une autre solution ?
Essaie de sauver le projet depuis Logic ainsi tu n'auras plus le problème. ça peut prendre du temps si t'en a 200...
0
Moa c'est moa !
aurora30
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 06/05/2015 à 22:31:33
Comment ça ? tu peux être plus clair stp je n'ai pas bien compris ..
0
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 06/05/2015 à 23:57:23
Ouvre tas session et faits "enregistrer sous" vers le disque que tu veux, et tu choisis les option de sauvegarde tu pourras sauver en paquet oudossier...
0
Moa c'est moa !
aurora30
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 07/05/2015 à 08:50:22
Oui les projets c'est ok mais c'est ce n'étais pas ma question . J'ai un dossier SOUNDBANK qui est dans "Mes Documents" que j'aimerai mettre sur un disque dur externe, seulement si je le déplace quand j'ouvre mes projets Logic ne trouve plus aucun samples car le dossier a été déplacer il me demande de pointer les sons 1 par 1 . Ma question était est ce qu'il y a une solution pour éviter ça car ça risque d'être long même impossible
0
Moa2015
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 07/05/2015 à 13:33:33
Ok soundbank ça n est que des des samples ?
le mieux dans ce cas est d intégrer les samples dans ma session
Au départ
Maintenant ça sera impossible d automatiser il faudra pointer les fichier
Une fois et sauver
0
Moa2015
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 07/05/2015 à 13:34:14
Un alias ne trompera pas logic
0
mutasonix
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 09/03/2016 à 12:39:52
Oui pas simple apparemment sous Logic X et El capitan de déplacer la banque de Sample de Logic sur un DD externe... C'était me semble t-il facile sous 8 & 9 mais avec X Une idée ? Merci !
[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 12:54:20 ]
MixCorner
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
9Posté le 09/03/2016 à 13:14:53
Un alias ne trompe pas Logic en effet mais les liens symboliques oui ! Je ne sais pas si ça marche sous El Capitan, je suis encore sous Mavericks mais il n'y a pas de raison.
Ok Mixcorner, une piste donc... Merci ! C'est quand même incroyable que pour une manipulation aussi basique et indispensable pour beaucoup, Apple ne propose pas une solution de transfert simple...