Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème de "bus tous utilisés" sur Logic Pro X

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 413 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de "bus tous utilisés" sur Logic Pro X
Bonjour et merci à vous de me lire.

Je vous explique en quelques mots.

J'ai reçu la semaine dernière ma nouvelle bécane avec "Logic Pro X" installé dessus. Je n'y connais absolument rien en MAO, j'ai juste vu à plusieurs reprises des copains bidouiller là dedans. Mais je suis un pationné de musique électronique et je souhaite me mettre à la "composition". Je sais ce que certains vont pensez…c'est bien beau d'avoir une belle bécane si on ne sait pas comment rouler avec… et je suis bien d'accord avec eux. Mais pas de jugement svp. J'ai plusieurs projets entamés dont un "fini"… Je vous invite d'ailleurs à écouter cela et à me dire ce que vous en pensez…



Mon problème est le suivant. Je suis bloqué car à chaque fois que je souhaite ajouter un instrument virtuel à mon projet, le message suivant s'affiche :

"PLUS DE BUS DISPONIBLE!
Tous les 64 bus sont utilisés. Essayez de simplifier l'acheminement en supprimant des effets d'envoi inutilisés ou éliminables, en aplatissant des piles de résumés ou en remplaçant des patchs avec des instruments multisorties et des bus d'effet internes par d'autres plus simples, par exemple".

1) Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en langage moins technique…?
2) Qu'est ce que j'ai foutu comme bordel?
3) Comment puis-je remédier à cela?
4) Y aurait-il éventuellement une fonction qui permettrait un reset du programme par hasard?

J'épluche tous les forums depuis plusieurs heures maintenant mais je ne trouve rien qui puisse m'aider.