Sujet de la discussionPosté le 09/05/2015 à 19:49:27Trop compliqué à faire! (Ironie)
Bonjour à tous...2 questions sur Logic.
Comment faire une automation de bus...ex: activer ou désactiver un bus delay sur une voix a un moment précis?
Autre exemple, sur un de mes morceau je voudrais faire apparaître mon morceaux avec un effet mégaphone et le faire disparaître (l'effet) petit a petit...
Et comment déplacer les bus dans le console de mix afin de mieux organiser sa table...? La question a déjà été posé mais je n'ai pas trouver de réponse sérieuse.
Merci
Matthiew
Nounoutt'
1883
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 09/05/2015 à 20:08:50
Déplacer les tranches dans la console, c'est pas possible directement, il faut créer une piste du bus dans l'arrangement et à partir de là les mettre dans l'ordre qui t'interresse.
Activer/désactiver un bus ou autre n'importe quel autre paramètre de n'importe quel plug : tu mets ta tranche en mode automation/touch et tu lances la lecture, tu bidouilles le paramètre qui t'intéresses, et l'automation est créée. Tu peux la retoucher ensuite pour l'afiner dans l'arrangement.
pour le coup du mégaphone, tout dépend comment il intervient, si il est sur une piste à part , une simple autom de volume, si c'est une région audio ça peut-être un fade in/out direct sur la région, si c un plug, voir ci-dessus..
Nounoutt' et MOA, merci beaucoup pour vos réponses.
Je remercie aussi les poseurs de bonnes questions. J'apprends vraiment plein de trucs avec vous, c'est foufoufou !