Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet compresseur logic 10.1

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 190 vues
  • 5 followers
1 compresseur logic 10.1
Bonjour avez vous testé le nouveau compresseur de logic 10.1 ?

Est-ce juste un relooking de l'ancien, ou bien un vrai nouveau moteur ?

Le trouvez-vous assez polyvalent, pour faire un mix du fait de ses différentes émulations, ou faut t'il s'orienter vers d'autres produits complémentaires?
Le niveaux des autres produits est il vraiment au dessus et justifie t'il leurs prix ?

Et sinon vous me conseillez quoi, en software bien sur ;)
2
Salut.

Les compresseurs de Logic X (y'en a plusieurs... Donc plusieurs couleurs, OPTO,VCA,FET....) sont vraiment bon! Tout comme les EQ!
On retrouve la logique de Logic9 avec en plus de la disto et un Side Chain Filter interne.
Ils sont même allé jusqu'à reprendre certaines couleurs de rack comme celles du "vintage VCA" qui rappelle, en plus du son, un certain G-Comp fabriqué à Oxford!! ;)

Il y a aussi pleins d'autres belles nouveautés comme l'orgue à roue phonique (exit l'EVB3 à 2 balles!!!!!!), le piano électrique, la batterie acoustique (Wouaou!!!), un beau synthétiseur...

Je ne vois pas trop l'intérêt, dans un premier temps, d'investir dans d'autres effets de dynamique et d'égalisation! Pareil pour les reverbs, à part peut être chez lexicon (PCM Native) ou chez Relab (LX480)...

Bref, que du bon à part, en ce qui me concerne, une interface un peut trop "dark" par moment, mais bon, c'est perso...

Cependant, il est dommage que l'automation n'est pas été revu, un peu comme pour PT HD (preview, glide, et Cie...)

@+

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 14:07:40 ]

3


:bravo:
4



Si avec tout ça on ne peut pas mixer....
;)
5
merci beaucoup Warmy.
Je reviens un peu tard, (le temps de faire la mise à jour et de tester).

Après quelques tests sur mes prods, ça me parait en effet d'un bon niveau, ergonomique et polyvalent.
Essayé sur des drums séparément, sur des groupes, et même en master, je suis arrivé à un résultat plus que correct sans trop transpirer.

Le fait de pouvoir passer d'un modèle à un autre en un simple clic, avec des réglages équivalent, est absolument genial. Ca permet de bien ressentir le comportement de chaque compresseur et de choisir le bon.

mega :bravo: chez apple, pour une fois que je les dézingue pas...
6